Travaux sur la RN 31 entre Beauvais et Bresles : la circulation fortement perturbée jusqu’au 7 juin

Ce vendredi et jusqu’au 7 juin, la RN 31 sera en travaux entre Beauvais et Bresles. La 2 x 2 voies sera fermée dans le sens Beauvais-Clermont et sur une seule voie dans l’autre. Une déviation de 14 km est mise en place mais les embouteillages risquent d’être très importants aux heures de pointe.

Bresles (Oise), le jeudi 23 mai. A partir de ce vendredi, le 24 mai, et jusqu'au 7 juin, la RN31 sera en travaux entre Beauvais et Bresles. De fortes perturbations du trafic sont à envisager. LP/Patrick Caffin
Bresles (Oise), le jeudi 23 mai. A partir de ce vendredi, le 24 mai, et jusqu'au 7 juin, la RN31 sera en travaux entre Beauvais et Bresles. De fortes perturbations du trafic sont à envisager. LP/Patrick Caffin

    Entre 20 et 30 minutes, c’est le temps nécessaire pour entrer et sortir de Beauvais au niveau du giratoire du Haut-Villé aux heures de pointe lorsqu’on emprunte la RN 31 en provenance ou à destination de Clermont et Compiègne. La moindre perturbation enregistrée sur la 2 x 2 voies qui traverse l’Oise d’est en ouest a souvent de terribles répercussions sur le trafic routier, cet axe étant emprunté par des dizaines de milliers de véhicules.

    À partir de ce vendredi, 20 heures, et jusqu’au vendredi 7 juin, les automobilistes doivent se préparer au pire et anticiper un temps de trajet plus long. En effet, dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction interdépartementale des routes nord (DIR Nord) procédera à des travaux de renouvellement des enrobés sur la RN 31, sur près de huit kilomètres, entre la sortie en direction de Wagicourt, hameau de Therdonne, jusqu’à Bresles. Ce chantier coûtera 3,15 millions d’euros et se déroulera en quatre phases.

    Jusqu’au dimanche 26 mai, 20 heures, la RN 31 sera fermée à la circulation dans le sens Compiègne-Beauvais à partir de la sortie n°8 (Bresles). Une déviation de 14 km est mise en place. Les automobilistes devront emprunter la RD 34 en direction de Fouquerolles, puis la RD 938 en direction de Beauvais. Les sorties n°6 de Therdonne et n°7 de Laversines-Bresles seront fermées.

    Bresles, le jeudi 23 mai. Pendant les travaux, une déviation via Fouquerolles permettra aux automobilistes de réaliser le trajet entre Beauvais et Bresles.
    Bresles, le jeudi 23 mai. Pendant les travaux, une déviation via Fouquerolles permettra aux automobilistes de réaliser le trajet entre Beauvais et Bresles. LP/P.C.

    Du lundi 27 mai, à 5 heures jusqu’au vendredi 31 mai, 20 heures. Dans le sens Clermont - Beauvais, l’entrée dans la ville préfecture sera très compliquée, la circulation sera réduite sur une voie sur 4 km, entre Laversines et Therdonne. Si vous venez de Bresles, la sortie n°7 étant fermée, il faudra suivre une déviation via la RD 931, en direction de Therdonne, pour retrouver la RN 31 et arriver à Beauvais.

    Du vendredi 31 mai, 20 heures au dimanche 2 juin, 20 heures. Dans le sens Clermont-Beauvais, la voie de gauche sera neutralisée sur environ 5 km et la vitesse sera limitée à 90km/h, entre Bresles et Therdonne. En sens inverse, la RN 31 sera fermée à la circulation entre le giratoire du Haut-Villé et la sortie n°8 de Bresles, les automobilistes devront emprunter la déviation via Fouquerolles pour rejoindre la RN 31 à hauteur de Bresles.

    Du lundi 3 juin, 5 heures au vendredi 7 juin, 20 heures. Dans le sens Beauvais-Clermont, la circulation sera basculée sur une voie entre Laversines et Therdonne. Les sorties de Therdonne et Laversines-Bresles restant fermées, les automobilistes concernés devront prendre la déviation via Fouquerolles.