Une voiture percutée par une balle lors d’une partie de chasse dans l’Oise

Les faits se sont produits samedi en fin d’après-midi au niveau de la commune de Warluis sur la route départementale 1 001. Une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte par le parquet de Beauvais. Cela porte à deux le nombre d’accidents de chasse survenus le week-end dernier dans l’Oise.

Warluis (Oise), ce mercredi. La voiture aurait été percutée par la balle sur cette route depuis le bois en arrière-plan. LP/Patrick Caffin
Warluis (Oise), ce mercredi. La voiture aurait été percutée par la balle sur cette route depuis le bois en arrière-plan. LP/Patrick Caffin

    Un drame a-t-il été évité de justesse ? Selon nos informations, un véhicule qui circulait sur la route départementale 1001 a été percuté par une balle de fusil d’un chasseur. L’incident s’est produit ce samedi en marge d’une partie de chasse privée qui se tenait dans un bois situé à proximité de la route au niveau de la commune de Warluis (Oise). « Une enquête a en effet été ouverte immédiatement pour mise en danger d’autrui », nous confirme ce mercredi la procureure de la République de Beauvais, Caroline Tharot. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Les faits ont eu lieu en fin d’après-midi, entre le hameau des Godins, qui dépend de la commune de Saint-Sulpice, et Warluis, à une dizaine de kilomètres au sud de Beauvais. La balle n’aurait pas traversé le véhicule, à bord duquel se trouvaient plusieurs passagers, mais se serait nichée dans la carrosserie. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait « d’une erreur avec un tir effectué dans la mauvaise direction », indique la magistrate, précisant aussi que « l’arme a été saisie ». Désormais les investigations se poursuivent pour tenter de tirer au clair les circonstances d’un incident qui aurait pu être fatal.