À Paris, les élus se mettent eux aussi de plus en plus au vélo

    Alors qu’un élu de l’opposition a insinué que les membres de la majorité, partisans d’un Paris sans voitures, se déplaçaient eux-mêmes en auto, Le Parisien a fait un petit tour d’horizon des modes de déplacement des maires et adjoints d’Anne Hidalgo. La tendance est plutôt à l’abandon de la voiture, qui n’est plus le premier choix de mobilité.

    Premier adjoint d'Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire ne se déplace pratiquement plus qu'à vélo ou en métro. LP/Elie Julien
    Premier adjoint d'Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire ne se déplace pratiquement plus qu'à vélo ou en métro. LP/Elie Julien

    C’est un message posté sur X, anciennement Twitter, qui a réveillé des élus du Conseil de Paris fatigués de leur quatrième et dernière soirée de débats à la fin du mois de mai. En porte-voix des reproches formulés par la droite parisienne, le conseiller (Changer Paris) Aurélien Véron, a insinué dans une publication que les élus de la majorité se déplaçaient tous en voiture.

    « Comme à chaque Conseil de Paris, la majorité municipale vomit la voiture qu’elle ne veut pas simplement réduire mais pourrir en vue de son éradication. En attendant, adjoints et maires sont tous là avec chauffeurs… Quand ils n’utilisent pas Uber », écrit-il avec une photo des places stationnement de l’entrée de l’Hôtel de Ville. Sur celle-ci, on peut y voir de gros SUV de la marque Audi.