Covid-19 : Catherine Colonna « testée positive », la photo du gouvernement reportée

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, avait annulé son déplacement prévu mardi à Toulouse, après avoir également contracté le Covid-19.

La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé ce mercredi qu'elle ne participerait pas au Conseil des ministres, car elle a été testée positive au Covid. LP / Arnaud Journois

PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS
La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé ce mercredi qu'elle ne participerait pas au Conseil des ministres, car elle a été testée positive au Covid. LP / Arnaud Journois PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS

    Une annonce qui rappelle des souvenirs. La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna a annoncé ce mercredi avoir été « testée positive » au Covid-19. « Je ne participerai pas aujourd’hui au Conseil des ministres, à titre de précaution », a-t-elle précisé sur son compte Twitter.

    Outre l’absence de la ministre lors du Conseil des ministres, cette annonce vient quelque peu perturber le planning de l’exécutif. Ainsi la traditionnelle « photo de famille » du gouvernement Borne, prévue ce mercredi a finalement été reportée. Ce cliché rassemblement l’ensemble des ministres et secrétaires d’État est généralement prise dans les jours qui suivent leur nomination.

    Catherine Colonna n’est pas la seule membre du gouvernement à avoir attrapé le virus. Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, avait annulé son déplacement prévu à Toulouse mardi, après avoir également contracté le Covid-19.