Larchant : 38 verbalisations pour détention de stupéfiants à la rave-party

Ce samedi vers 23 heures, une vingtaine de gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Fontainebleau sont intervenus sur une rave-party qui avait lieu en bordure de la D 16. Ils ont procédé à une série de verbalisations des jeunes fêtards.

Larchant, dimanche 12 novembre. Trois cent fêtards se sont retrouvés illégalement en bordure de la route départementale 16 pour une rave-party dans une carrière désaffectée. Les gendarmes ont procédé à une série d'interpellations. DR
Larchant, dimanche 12 novembre. Trois cent fêtards se sont retrouvés illégalement en bordure de la route départementale 16 pour une rave-party dans une carrière désaffectée. Les gendarmes ont procédé à une série d'interpellations. DR

    « Ils marchaient en titubant sur le bord de la départementale, habillés de vêtements sombres. C’était très compliqué à gérer, on craignait l’accident », s’exclame le commandant de la compagnie de gendarmerie de Fontainebleau. Samedi soir, vers 23 heures, les gendarmes de Fontainebleau ont été alertés de la présence d’une rave-party près de Larchant (Seine-et-Marne). Dès lors, une vingtaine de militaires ont été dépêchés sur place pour assurer la sécurité du site.

    Les fêtards avaient choisi une ancienne carrière désaffectée bordée par la D 16 qui relie Larchant à La Chapelle-la-Reine. « C’est certainement un lieu qu’ils ont repéré il y a plusieurs semaines puisqu’il est assez isolé. Il faut connaître l’endroit », explique le commandant.

    Plus de 300 participants malgré la pluie

    Situation idéale pour les ravers puisqu’il est situé à proximité de la gare SNCF de Saint-Pierre-lès-Nemours. « Bon nombre d’entre eux arrivaient par groupes en provenance du train pendant le week-end », détaille-t-il.

    Malgré la météo pluvieuse, plus de 300 participants ont évolué de samedi 23 heures à dimanche 19 heures sur le site. Les forces de l’ordre sont quant à elles restées mobilisées jusqu’à 23 heures. Les gendarmes ont procédé à une série de verbalisations qui se sont avérées fructueuses. Au total, 38 amendes pour détention de stupéfiants ont été distribuées, six pour conduites sous stupéfiants, deux pour conduites sous l’empire d’un état alcoolique, deux refus d’obtempérer et 17 pour circulation en véhicules sur des routes forestières interdites. Deux personnes ont été placées en garde à vue.