Meaux : dénoncé par sa mère, il nie avoir tué son frère jumeau, retrouvé mort dans un étang

INFO LE PARISIEN. Un Camerounais de 23 ans a été mis en examen pour assassinat, vendredi 10 mai. Dans un premier temps, la piste du suicide avait été privilégiée. Mais une confidence a mené à l’interpellation du jeune homme.

Meaux, vendredi 10 mai. C'est dans l'un des étangs du parc du Pâtis qu'un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, noyé, le 3 mai. LP/Thomas Ségissement
Meaux, vendredi 10 mai. C'est dans l'un des étangs du parc du Pâtis qu'un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, noyé, le 3 mai. LP/Thomas Ségissement

    Tout laissait penser à un suicide. Mais il semble que le jeune homme retrouvé la semaine dernière, noyé dans un plan d’eau à Meaux, ait été tué. Peut-être même par son frère jumeau. C’est du moins ce que ce dernier aurait confié à un de ses proches. Et c’est leur mère qui a alerté la police. Un acte courageux, qu’elle a probablement réalisé la mort dans l’âme.

    Tout démarre le vendredi 3 mai, quand un témoin donne l’alerte, en fin d’après-midi : un corps flotte sur l’étang du Martin-Pêcheur, situé dans le parc du Pâtis, qui en compte douze. Il s’agit du cadavre d’un jeune homme, tout habillé de noir. Un officier de police judiciaire du commissariat de Meaux se rend sur place. À première vue, le drame ressemble à un suicide. Mais le médecin qui intervient délivre un certificat de décès avec un obstacle médico-légal. Raison pour laquelle le corps va être transporté par une entreprise de pompes funèbres jusqu’à l’institut médico-légal de Paris afin d’y être autopsié.