Immobilier en Seine-Saint-Denis : avec ses prix abordables, le département reste très attractif

Alors que la hausse des taux d’intérêt réduit la capacité d’emprunt des acheteurs, les prix des biens se sont légèrement stabilisés en mai dans le département, qui reste l’un des plus attractifs de la région parisienne. Cependant l’accès au crédit se durcissant, on peut s’interroger sur la pérennité de cette tendance.

Le marché de l'immobilier reste attractif, notamment à Sevran, où l'on peut trouver des appartement à 2618 euros le m2. LP/Pamela Eanga
Le marché de l'immobilier reste attractif, notamment à Sevran, où l'on peut trouver des appartement à 2618 euros le m2. LP/Pamela Eanga

    Notre dossier spécial immobilier en Île-de-France

    Ces villes où les prix baissent le plus

    À Paris, le XIXe reste l’arrondissement le moins cher

    Dans les Hauts-de-Seine, « les gens attendent »

    Des tarifs très attractifs en Seine-Saint-Denis

    Début de baisse des prix des maisons dans le Val-de-Marne

    Dans le Val-d’Oise, de rares et chères maisons avec vue sur Seine

    De bonnes affaires au bout de la ligne D du RER en Essonne

    Seine-et-Marne : à Provins, le prix avant le charme

    Âme de bricoleur requise pour une péniche dans les Yvelines

    Dans l’Oise, le marché à part des châteaux

    Avec des prix d’appartements qui restent plutôt stables ces trois derniers mois (-0,2 % en mai, -0,3 % sur trois mois) et surtout abordables (4 381 euros le m2), la Seine-Saint-Denis confirme son attractivité, comme le remarque notre partenaire Meilleurs agents. C’est le cas de villes comme Sevran, qui peut même séduire les primo-accédants, avec un prix au m2 de 2 618 euros pour un appartement.

    « Sevran est une ville où on peut encore accéder à la propriété. Notamment pour les acheteurs, avec de bas revenus, qui ne peuvent pas s’offrir les villes aux alentours comme Livry, Aulnay, Tremblay ou Villepinte où les prix ont énormément augmenté », confirme Frédérick Sanchez, agent immobilier à Sevran depuis 1985 et directeur de l’agence immobilière Century 21. « Ça reste une belle ville de report, qui devient de plus en plus attractive, avec un prix au mètre carré en dessous de la moyenne de ce qui se fait ailleurs, pour les appartements. »