Jeux paralympiques : Bigflo et Oli en concert au parc de La Courneuve après le départ du marathon

À quelques heures de la fin des Jeux, le duo de Toulousains donnera un concert gratuit dimanche 8 septembre à 14 h 30 au parc Georges-Valbon à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), qui aura accueilli le matin le départ du paramarathon.

Bigflo et Oli monteront sur scène pour un concert gratuit au parc Georges-Valbon lors du dernier jour des Jeux. LP/Fred Dugit
Bigflo et Oli monteront sur scène pour un concert gratuit au parc Georges-Valbon lors du dernier jour des Jeux. LP/Fred Dugit

    C’est le concert surprise de la fin des Jeux en Seine-Saint-Denis. Les deux frères toulousains Bigflo et Oli seront en concert gratuit, dimanche 8 septembre, au parc Georges-Valbon à La Courneuve (Seine-Saint-Denis,. Le grand espace vert du nord de la région parisienne avait déjà accueilli, durant les Jeux olympiques, des concerts de Magic System, Gazo, Adèle Castillon, Soolking, DJ Abdel ou Feder.

    Cette fois, c’est le duo de rappeurs stars qui monteront en début d’après-midi sur la scène de la fan-zone, après une tournée des Zéniths et des grands stades de France depuis un peu plus d’un an. Le concert sera en accès libre (sans inscription préalable). Le concert débutera à 14 h 30.

    Le « Parc des Jeux » rouvrira du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, avec de nombreuses animations culturelles et sportives. Le samedi, un autre concert sera donné après la diffusion de la finale de cécifoot sur l’écran géant (à 20 heures) : celui de Nina Oumou, auteur, compositrice et interprète qui a grandi à La Courneuve. Un karaoké géant aura aussi lieu sur la grande scène, avant un DJ set puis un feu d’artifice, qui illuminera le parc à 22 heures.

    Des rencontres avec des membres de l’équipe de France

    La journée du dimanche s’annonce ensuite très intense puisque dès 8 heures du matin, le public pourra assister, là aussi gratuitement au grand départ du marathon paralympique. Le parcours mènera les athlètes de La Courneuve à Paris en passant par Le Bourget, Drancy, où il longera notamment le Mémorial de la Shoah, puis Bobigny et Pantin, avant de remonter vers Aubervilliers puis Saint-Denis, où il passera devant la basilique, le Stade de France et le Centre aquatique olympique.

    Dès la fin de la matinée, des athlètes de l’équipe de France ( olympique et paralympique) se rendront également au parc Georges-Valbon pour aller à la rencontre du public, à quelques heures de la fin des Jeux. La cérémonie de clôture aura lieu le soir même à 20 h 30, au Stade de France à Saint-Denis.