Jeux paralympiques : Pierre de Maere et Imen Es en concert gratuit à Bobigny pour l’arrivée de la flamme

Les deux artistes sont les têtes d’affiche d’une grande soirée musicale organisée le mardi 27 août au Prisme, nouvel équipement dédié au sport inclusif. L’événement parachèvera une journée de relais de la flamme paralympique en Seine-Saint-Denis.

L'artiste belge Pierre De Maere se produira au Prisme à Bobigny le mardi 27 août, dans le cadre d'une soirée évènementielle organisée à l'occasion du passage de la flamme des Jeux paralympiques. LP/Fred Dugit
L'artiste belge Pierre De Maere se produira au Prisme à Bobigny le mardi 27 août, dans le cadre d'une soirée évènementielle organisée à l'occasion du passage de la flamme des Jeux paralympiques. LP/Fred Dugit

    Ce sera le dernier grand concert de l’été en Seine-Saint-Denis après des semaines de musique autour des Jeux de Paris 2024, dans les fans zones aménagées au parc de La Courneuve, au bassin de la Maltournée à Saint-Denis ou à la Station Afrique à L’Île-Saint-Denis… Mardi 27 août au soir, c’est à Bobigny* que résonneront les chansons de Pierre de Maere et d’Imen Es après l’arrivée de la flamme paralympique, à 24 heures de la cérémonie d’ouverture de ces Jeux présentés comme le « match retour » de Paris 2024.

    Le premier, sensation pop belge de 23 ans, s’est révélé en 2022 avec son tube « Un jour je marierai un ange » et a reçu l’année suivante une Victoire de la musique dans la catégorie de la Révélation masculine de l’année. Il montera sur la scène du Prisme, le Pôle de référence inclusif sportif métropolitain, dans le cadre d’une soirée organisée par Coke Studio, la plateforme musicale mondiale de Coca Cola.

    Pierre de Maere partagera l’affiche avec l’une des stars du rnb français, quasi locale de l’étape puisqu’elle a grandi à Sevran (Seine-Saint-Denis). Imen Es, 28 ans, s’est fait connaître avec son titre « Attentat », sorti en 2018 et certifié disque d’or en France.

    Originaire de Sevran, la star du rnb français Imen Es sera sur scène à Bobigny le mardi 27 août.
    Originaire de Sevran, la star du rnb français Imen Es sera sur scène à Bobigny le mardi 27 août. LP / Fred Dugit

    Trois autres artistes, moins connus du grand public, seront à découvrir lors de cette soirée. Il s’agit de Janahé, artiste franco-gabonaise aux inspirations gospels, du rappeur Souli, originaire de Bobigny, et du DJ Stuckinwaveforms. Tous les trois sont accompagnés à l’année par la salle de musiques actuelles Canal 93, située dans la ville préfecture de Seine-Saint-Denis.

    C’est donc au Prisme, nouveau pôle dédié au handisport et à la recherche qui doit ouvrir ses portes au public à l’automne, que la flamme arrivera après une journée de parcours à travers la Seine-Saint-Denis. Le dernier relayeur, dont le nom était encore tenu secret ce jeudi, est attendu vers 19h15 pour allumer le chaudron. Vers 19h45, une rencontre avec le Français Michaël Jérémiasz, joueur professionnel de tennis en fauteuil roulant de 2001 à 2016, précédera les concerts. Au 59, rue Marcel-Cachin à Bobigny. Entrée libre.