Après les boomers, la guerre entre les jeunes de la génération Z et les Millennials

Sur les réseaux sociaux, les jeunes nés après les années 2000 et leurs aînés se chamaillent sur leurs différences de culture. Des contenus humoristiques, et parfois plus politiques, qui montrent comment chaque nouvelle génération aime s’opposer à la précédente.

Les jeunes de la génération Z et des Millennials débattent souvent de leurs différences sur les réseaux sociaux.
Les jeunes de la génération Z et des Millennials débattent souvent de leurs différences sur les réseaux sociaux.

    Ceux que l’on appelle « les jeunes d’aujourd’hui » sont peut-être déjà des « vieux démodés d’hier ». Alors que certains s’indignent d’une campagne électorale se moquant de la génération des « boomers », sur les réseaux sociaux, et surtout TikTok, deux camps générationnels s’opposent dans une nouvelle guerre : d’un côté les Millennials, de l’autre la génération Z. Une lutte qui fait rage sur le terrain de la mode vestimentaire ou capillaire, mais s’étend parfois aussi à des domaines plus profonds, et plus politiques.

    Pour les générations plus âgées, il est probablement difficile de voir la différence entre ces deux générations de « jeunes » toutes les deux connectées. Pourtant, les Millennials (ou génération Y), nés entre les années 1980 et 1995, sont déjà considérés par certains comme « vieux ». Ils ont connu les débuts de Facebook et la fin de MSN Messenger. Aujourd’hui, ils sont déjà bien installés dans leur vie d’adulte, approchant parfois la quarantaine.