« J’ai toujours été assez veinard » : un joueur remporte 1 million d’euros au jeu My Million à Marseille

Ce joueur fidèle, qui avait joué le 23 août dernier dans un bureau de tabac de la cité phocéenne, compte en faire profiter ses proches et partir en voyage.

Le gagnant a validé ce jeudi 12 septembre son ticket d'une valeur d'un million d'euros dans un bureau de tabac d'Aix-en-Provence. Illustration. LP / Olivier Arandel
Le gagnant a validé ce jeudi 12 septembre son ticket d'une valeur d'un million d'euros dans un bureau de tabac d'Aix-en-Provence. Illustration. LP / Olivier Arandel

    La France compte un millionnaire de plus. Un chanceux habitant des Bouches-du-Rhône qui avait joué au tirage My Million du 23 août dernier à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a remporté jeudi un chèque d’une valeur d’un million d’euros, a annoncé la Française des jeux. « J’ai toujours été assez veinard », s’est-il félicité dans un communiqué de la société, qui indique qu’il a validé son ticket gagnant au tabac Le Totem, à Aix-en-Provence.

    « Je joue depuis une quarantaine d’années à Loto et vingt ans à EuroMillions », a-t-il expliqué à la FDJ, se décrivant comme un joueur fidèle. Le jour où il a rempli son ticket, il avait rempli les cases à l’aide de numéros correspondant à sa taille de pantalon, mais aussi à sa pointure. C’est finalement grâce au code « EuroMillions-My Million » qu’il a remporté la coquette somme. « Quand j’ai réalisé mon gain d’un million d’euros, mon sang n’a fait qu’un tour », s’est-il remémoré.

    « Pourquoi pas gagner un nouveau pactole ? »

    À la FDj, il dit vouloir en faire profiter ses proches et imaginer de beaux voyages. Le jackpot ne lui a en tout cas pas coupé l’envie de jouer. « Pourquoi pas gagner un nouveau pactole le jour du vendredi 13 ? », s’est-il amusé dans le communiqué. Ce vendredi, une cagnotte de 13 millions d’euros et d’ailleurs en jeu au Super Loto.



    En début de semaine, un habitant de Montrouge (Hauts-de-Seine) a remporté le plus gros gain de l’année 2024 au Loto après avoir gagné la somme de 22 millions d’euros. L’homme, joueur très occasionnel, a déclaré qu’il allait « arrêter de travailler » pour se « consacrer aux voyages ».