Les futurs époux traversent la France en stop, chacun de leur côté, pour se rejoindre le Jour J à la cérémonie

À l’occasion de leur mariage, deux amoureux se sont lancé le défi de relier la Gironde aux Côtes-d’Armor… en faisant du stop.

Les deux mariés sont arrivés à deux minutes d'intervalle (Illustration). LP/Yann Foreix
Les deux mariés sont arrivés à deux minutes d'intervalle (Illustration). LP/Yann Foreix

    Un mariage qui a démarré sur les chapeaux de roues. Lundi 12 août, deux amoureux ont voulu sortir des sentiers battus de la cérémonie traditionnelle. Ils se sont mis au défi de relier leur lieu de résidence, à Saint-Denis-de-Pile en Gironde, à leur lieu de mariage, dans les Côtes-d’Armor, rapporte Ouest-France. Soit 600 km au total à parcourir en une journée.

    « Ça a un côté incertain, qui dénote avec le mariage traditionnel »

    L’idée, expliquent-ils au journal, était d’en « profiter davantage ». « Ça a un côté incertain, qui dénote avec le mariage traditionnel », détaillent-ils en précisant avoir formé deux équipes avec leurs témoins respectifs.

    Ce Pékin express version mariage a démarré à 10h15. Très vite, des voitures se sont arrêtées pour aider la jeune femme vêtue de sa robe blanche à atteindre sa destination. « On a eu des conversations intimes avec les gens, la voiture devient un confessionnal éphémère », explique-t-elle.



    Pour le mari, qui avait pris soin d’enfler son costume avant de se lancer dans l’aventure, la route a été plus compliquée. Il explique avoir eu peur de ne jamais arriver, après avoir attendu « presque quarante minutes à Saint-André-de-Cubzac (Gironde) ». Mais lui aussi se dit ravi de son expérience. Il souligne la générosité des personnes rencontrées, qui n’ont pas hésité à faire des détours pour les amener à bon port. Finalement, les époux sont arrivés quasiment en même temps, à deux minutes d’intervalle, pour échanger leurs vœux le 14 août.