Cyclisme : la FDJ Suez officialise l’arrivée de Juliette Labous

La formation française enregistre l’arrivée de Juliette Labous dans ses rangs. La championne de France 2024 a signé jusqu’en 2027.

Juliette Labous, championne de France sur route 2024, rejoint la FDJ-Suez. LOIC VENANCE / AFP
Juliette Labous, championne de France sur route 2024, rejoint la FDJ-Suez. LOIC VENANCE / AFP

    Une nouvelle recrue de taille pour la FDJ-Suez. La formation officialise ce mardi l’arrivée de Juliette Labous, championne de France de course sur route en 2024 et meilleure française du Tour de France Femmes 2023. La native du Doubs âgée de 25 ans a signé un contrat de trois ans.

    Elle retrouvera dans cette formation d’autres françaises dont Évita Muzic, Jade Wiel ou encore Léa Curinier, son ancienne coéquipière au sein de la formation Dsm-firmenich.

    Une heure plus tôt, son équipe actuelle avait annoncé le départ de la coureuse à la fin de la saison et l’avait remerciée. « De nos « Talents Days » en 2016 à ton adhésion à notre programme pour femmes en 2017, ce fut un voyage incroyable au cours des dernières années, écrit la formation néerlandaise sur les réseaux sociaux. C’était génial de te voir gagner en confiance, en tant que coureuses et tant que personne pendant cette période. Nous te souhaitons le meilleur dans ta nouvelle aventure, mais d’abord, terminons notre huitième et dernière saison ensemble en beauté. »

    Après avoir terminé quatrième du contre-la-montre et 46e de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, Juliette Labous s’apprête en effet à participer au Tour de France femmes. Le départ de la course est prévu ce lundi 12 août à Rotterdam aux Pays-Bas et la Française tentera à nouveau de se mêler à la lutte pour le podium. L’année dernière, elle avait terminé à la cinquième place. La course avait été remportée par la néerlandaise Demi Vollering devant Lotte Kopecky et Katarzyna Niewiadoma.