Cyclisme : l’ancien champion australien Rohan Dennis arrêté et suspecté d’avoir causé la mort de sa femme

Ce dimanche, l’ex-coureur cycliste australien Rohan Dennis a été arrêté par la police locale après avoir renversé sa femme, Melissa Hoskins, en voiture. L’ancienne championne du monde sur piste, 32 ans, est morte peu après à l’hôpital.

Rohan Dennis, ici sur le tour d'Italie, aurait mortellement percuté sa femme alors qu'il était au volant d'une voiture. Photo by Icon sport
Rohan Dennis, ici sur le tour d'Italie, aurait mortellement percuté sa femme alors qu'il était au volant d'une voiture. Photo by Icon sport

    Rohan Dennis, 33 ans, a été arrêté par la police ce dimanche, rapporte le média australien 7NEWS. Il est suspecté d’avoir été au volant de la voiture qui a renversé et tué sa femme, l’ex-pistarde Melissa Hoskins (32 ans), samedi soir peu après 20 heures. D’après 10 News First, celui qui a stoppé sa carrière professionnelle l’aurait percuté avec un pick-up à quelques mètres de sa maison dans la ville de Medindie, dans la banlieue nord d’Adélaïde, avant qu’elle ne meure à l’hôpital durant la nuit.

    L’ex-coureur cycliste australien a été libéré sous caution et sera jugé en mars 2024. Dennis et sa femme étaient mariés et ont deux enfants. Selon le rapport de police, Dennis est inculpé des charges suivantes : avoir causé la mort en raison d’une conduite dangereuse, conduite dangereuse, et mise en danger de la vie d’autrui. D’après le média australien 9 News, citant des voisins des deux cyclistes, le couple venait d’emménager dans le quartier avec ses deux enfants. La police locale a lancé un appel à témoins sur son site internet pour éclaircir les circonstances du drame.

    Né en 1990, Rohan Dennis a lui aussi débuté par la piste, détenant en 2015 le record du monde de l’heure. Sur route, l’Australien s’est distingué en remportant plusieurs étapes de contre-la-montre sur les trois grands tours. En 2015, il a porté le maillot jaune du Tour de France pendant une journée.

    Sur son épreuve fétiche, Dennis a été quatre fois champion d’Australie du contre-la-montre mais surtout deux fois champion du monde en 2018 et 2019. Aux Jeux olympiques de Tokyo de 2021, il remporte la médaille de bronze sur la distance.

    Après avoir longtemps évolué sous les couleurs de la BCM, il a roulé pour la Bahrain-Merida, Ineos et enfin la Jumbo-Visma en 2022-2023 avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle à la fin de l’année.

    Melissa Hoskins a été championne du monde de poursuite par équipe en 2015 avec l’équipe nationale d’Australie. Elle avait mis un terme à sa carrière en mai 2017 au moment de ses fiançailles avec Dennis.