« C’est le Pelé du vélo » : Cancellara encense Van der Poel après son doublé de légende sur Paris-Roubaix

Fabian Cancellara n’est plus le dernier. Le Suisse, triple vainqueur du Tour des Flandres et de l’Enfer du Nord était le dernier, en 2013, à s’y être imposé la même année. Il se dit ravi d’accueillir Van der Poel dans ce club des doublés qui comptent désormais onze hommes.

Mathieu Van Der Poel a remporté son deuxième Paris-Roubaix consécutif ce dimanche. PhotoPQR/La Voix du Nord/Baziz Chibane
Mathieu Van Der Poel a remporté son deuxième Paris-Roubaix consécutif ce dimanche. PhotoPQR/La Voix du Nord/Baziz Chibane

    Cela faisait onze années, et le succès de Fabian Cancellara le 7 avril 2013, que le groupe des dix hommes ayant remporté les Flandres et Paris-Roubaix la même année n’avait plus grossi. Le Suisse, dernier en date, estime que la victoire de Mathieu van der Poel ce dimanche 7 avril après un raid solitaire de 60 kilomètres, avec la tunique de champion du monde sur le dos, est peut-être encore plus belle que sa propre performance.

    Depuis onze ans et votre exploit, personne n’avait remporté Paris-Roubaix, une semaine après le Tour des Flandres. Comment jugez-vous la performance de Van der Poel ?