Silence à la mairie de Paris, pas de gros sponsor… le projet B&B Hotels-KTM dans le flou

Le manager Jérôme Pineau, qui devait relancer son équipe sous l’appellation Paris Cycling Club avec un gros partenaire, n’a toujours pas communiqué. L’inquiétude monte chez les coureurs.

Alexis Gougeard, Pierre Rolland et leurs coéquipiers de B&B Hotels-KTM sont toujours dans l'incertitude pour 2023. Icon Sport/Laurent Lairys
Alexis Gougeard, Pierre Rolland et leurs coéquipiers de B&B Hotels-KTM sont toujours dans l'incertitude pour 2023. Icon Sport/Laurent Lairys

    Où va l’équipe B&B Hotels-KTM de Jérôme Pineau ? Le sujet agite le petit monde du cyclisme français depuis quelques semaines. Le doute grandit de plus en plus… Le jour de l’arrivée du Tour de France, le manager breton avait annoncé une association avec la ville de Paris (qui ne mettait pas d’argent) et l’arrivée d’un gros sponsor pour un budget espéré entre 15 et 20 millions d’euros. Depuis, même si la la future signature du sprinteur Mark Cavendish a été évoquée, c’est le grand flou avec une communication quasi inexistante.

    Pineau a annulé la conférence de presse qui devait révéler le nom du sponsor, prévue le 26 octobre, veille de la présentation du Tour de France. Une semaine auparavant, l’UCI avait publié la liste des équipes Word Tour et Pro Team (2e division) qui avaient déposé un dossier de demande de licence. B&B Hotels-KTM n’y figurait pas. « Ce contretemps est dû à un changement de la structure juridique inhérente à l’évolution de l’équipe », se justifiait la formation bretonne dans un communiqué.