Égypte-RD Congo : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le huitième de finale de la CAN 2024 ?

Poussive en phase de poules, l’Égypte défie la RD Congo ce dimanche en 8e de finale de la CAN 2024 sans trois de ses cadres, dont Mohamed Salah.

Mostafa Mohamed va tenter d'amener l'Egypte vers les quarts de finale de la CAN 2024. Icon Sport
Mostafa Mohamed va tenter d'amener l'Egypte vers les quarts de finale de la CAN 2024. Icon Sport

    Décevante au premier tour, l’Égypte sera particulièrement attendue ce dimanche à San-Pédro (Côte d’Ivoire). Recordman du nombre de titres en Coupe d’Afrique des nations, avec sept trophées glanés, le géant du continent est passé par la petite porte en phase de poules. Avec trois matchs nuls en trois rencontres, dans une poule plutôt abordable en compagnie du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique, les Pharaons ont assuré une timide deuxième place et ont joué à se faire peur. Virtuellement éliminés à la pause lundi dernier face aux Capverdiens, les hommes de Rui Vitoria ont su trouver les ressources pour arracher un match nul (2-2), portés par l’attaquant du FC Nantes Mostafa Mohamed, auteur de trois réalisations jusqu’à présent.



    Finaliste de la dernière CAN, l’Égypte devra élever son niveau de jeu pour défier une surprenante République démocratique du Congo. Deuxièmes de la poule F avec le même bilan que leur adversaire du soir, Cédric Bakambu et les siens ont réalisé une performance de choix en tenant en échec le favori marocain (1-1), à l’occasion de leur deuxième match.

    Une chose est sûre, les Léopards auront un coup à jouer ce lundi face à des Pharaons diminués. Privés de leur capitaine et superstar Mohamed Salah, touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche face au Ghana, ils devront également faire sans leur portier Mohamed El Shenawy et leur jeune milieu de terrain Emam Ashour. Si le premier s’est luxé l’épaule face au Cap-Vert, le second a été victime d’une commotion cérébrale après avoir tenté un retourné acrobatique à l’entraînement.

    Le coup d’envoi du 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations opposant l’Égypte à la RD Congo est prévu à 21h00 ce dimanche 28 janvier. La rencontre sera diffusée en intégralité sur la chaîne BeIN Sports 2 et sera à suivre en direct commenté sur leparisien.fr.