Équipe de France : Warren Zaïre-Emery forfait face à la Belgique

Après un coup reçu face à l’Italie vendredi (3-1), le milieu du PSG passe des examens et manquera la prochaine sortie des Bleus, lundi 9 septembre.

Warren Zaïre-Emery est entré en jeu contre l'Italie. LP / Fred Dugit
Warren Zaïre-Emery est entré en jeu contre l'Italie. LP / Fred Dugit

    La trêve risque d’être douloureuse pour le Paris Saint-Germain et Luis Enrique. Alors qu’il est entré en jeu lors de la défaite française contre l’Italie vendredi (3-1), Warren Zaïre-Emery a reçu un mauvais coup. C’est officiel, le milieu de terrain du PSG déclare forfait pour la future rencontre des Bleus contre la Belgique, lundi 9 septembre.

    Un coup d’autant plus dur que le Titi parisien n’a pas disputé plus de 30 minutes sur la pelouse du Parc des Princes, vendredi. Ses concurrents n’ont pas convaincu au cœur du jeu et la deuxième journée de Ligue des nations contre les Diables rouges aurait constitué une nouvelle occasion pour le joueur de 18 ans de se montrer, en particulier après un Euro lors duquel il n’a jamais été aligné par Didier Deschamps.

    Au-delà du natif de Montreuil (93), d’autres Parisiens pourraient ne pas revenir indemne de cette trêve internationale. Buteur face à la Slovénie, Désiré Doué est également sorti blessé lors de son match avec les Espoirs de Gérald Baticle (1-1). Blessé à une cheville contre la Croatie, Vitinha a, lui, dû quitter le groupe portugais en amont de la partie face à l’Écosse.