PSG-Gérone : « Je suis loin d’être un entraîneur parfait »… Michel, la vraie star du club catalan

Le coach de Gérone obtient des résultats impressionnants depuis quelques années. Au point que beaucoup voient en lui le successeur de Pep Guardiola à Manchester City.

Michel avant le match perdu de son équipe face au Barça, dimanche en Liga. Reuters/Albert Gea
Michel avant le match perdu de son équipe face au Barça, dimanche en Liga. Reuters/Albert Gea

    Les yeux dans le vague, Miguel Angel Sanchez Munoz, dit « Michel », reconnaissait dimanche avoir été dépassé (1-4) par un FC Barcelone en état de grâce en ce début de saison. « Nous avons été dominés. Nous sommes loin de leur niveau, regrettait l’entraîneur de Gérone. Et moi, je suis loin d’être un entraîneur parfait. Vivre des souvenirs c’est bien, mais on a encore beaucoup de chemin à faire. »

    Une manière de rappeler que l’euphorie de la saison passée a laissé place à la réalité. Pour lui comme pour son groupe. Présenté comme l’un des meilleurs entraîneurs du championnat espagnol et le fleuron de la nouvelle vague de coachs ibères, à l’image de Mikel Arteta (Arsenal) ou Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), Michel, 48 ans, n’a évidemment pas perdu son crédit, immense, auprès des supporters catalans, et plus généralement des amateurs de la Liga.