Le Campus PSG, un centre d’entraînement sous très haute surveillance

    Depuis le début du mois de juillet, les joueurs du PSG s’entraînent sur des infrastructures exceptionnelles à Poissy. Le club de capitale a poussé le curseur au maximum en termes de confort, de performance et… de sécurité.

    De nombreuses caméras sont installées tout autour du centre d'entraînement de Poissy. Icon Sport/Anthony Dibon
    De nombreuses caméras sont installées tout autour du centre d'entraînement de Poissy. Icon Sport/Anthony Dibon

    La photo a mis le feu aux poudres. En ce 22 juillet, Kylian Mbappé sort du bâtiment dédié à l’équipe professionnelle et se dirige vers l’un des nouveaux terrains du Campus PSG, où les pros ont pris leur quartier depuis moins de quinze jours. C’est un événement, la mégastar du football français va participer à son premier entraînement avec… les joueurs mis à l’écart. La veille, il a appris qu’il ne prendrait pas part à la tournée d’été au Japon tant qu’il n’aura pas prolongé son contrat. Entre le président Nasser Al-Khelaïfi et lui, le conflit semble insoluble.

    En interne, l’ambiance est extrêmement tendue. Tout autour du complexe de Poissy, la situation attire les regards. Des jeunes supporters essayent d’apercevoir le capitaine des Bleus, d’autres essaient de trouver un spot pour observer la séance. Une photo du joueur est même prise depuis l’extérieur de l’enceinte. Malgré des buttes construites autour des terrains et censées masquer la vue, ce cliché va mettre sur le qui-vive toute la sécurité du club. Dans les jours qui suivent des rondes sont organisées par les membres de la sécurité, au volant de voiturettes de golf. Les curieux doivent se tenir à bonne distance.