PSG : Warren Zaïre-Emery et Marquinhos de nouveau à l’entraînement collectif

    Blessés durant la trêve internationale, le capitaine parisien et le jeune titi ont de nouveau travaillé avec le groupe ce jeudi. Six jours avant Dortmund, les premiers signaux sont positifs mais il faudra faire preuve de patience pour avoir des certitudes sur leur participation.

    Warren Zaïre-Emery, ici lors de la rencontre face à Lens le 26 août (3-1), a une infime chance de pouvoir participer à la rencontre décisive de Ligue des champions mercredi à Dortmund. Photo LP / Fred Dugit
    Warren Zaïre-Emery, ici lors de la rencontre face à Lens le 26 août (3-1), a une infime chance de pouvoir participer à la rencontre décisive de Ligue des champions mercredi à Dortmund. Photo LP / Fred Dugit

    Paris a besoin de ses forces vives. À six jours du déplacement à Dortmund qui sera crucial dans la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG entretient l’espoir de récupérer deux de ses éminents membres : Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Touchés respectivement au muscle ischio-jambier droit et à la cheville droite, les deux joueurs ont retrouvé l’entraînement collectif mercredi après-midi.

    Ce jeudi matin, les deux hommes ont de nouveau enchaîné avec leurs partenaires et participé à la séance en groupe. Pour le Brésilien, qui a passé les dix jours de soins initialement indiqués par le club, les signaux sont positifs et les prochains jours permettront de déterminer avec certitude s’il pourra tenir sa place en Allemagne mercredi.

    Décision lundi pour Zaïre-Emery ?

    Pour Warren Zaïre-Emery, les certitudes sont moindres. Victime d’une entorse à une cheville pour sa première sélection avec l’équipe de France contre Gibraltar, le Titi devait initialement ne pas rejouer avant la trêve afin de lui laisser le temps de revenir tranquillement. Mais alors que l’échéance couperet de Dortmund approche, le milieu de terrain a repris avec ses partenaires. S’il s’est senti bien durant la séance de mercredi, il n’a pas non plus forcé son retour et n’a pas pris part à l’opposition.

    Pour l’heure, l’idée est encore de prendre le temps afin de gommer les quelques zones d’ombre entourant son état physique. Une décision quant à sa participation pourrait être prise après l’entraînement de lundi juste à la veille du départ du Paris Saint-Germain en fonction notamment de son ressenti.