Youth League, PSG-Gérone (0-2) : les jeunes Parisiens reçoivent une petite correction en ouverture

Malgré leur supériorité numérique en seconde période, les Titis chutent d’entrée, ce mercredi contre Gérone (0-2), pour le début de la campagne en Youth League.

Mahamadou Sangaré a été très discret sur le front de l'attaque. Photo Kevin Domas/Icon Sport
Mahamadou Sangaré a été très discret sur le front de l'attaque. Photo Kevin Domas/Icon Sport

    Un match à deux vitesses et à la fin la déception… Pour leur entrée en Youth League ce mercredi au Campus, les espoirs du PSG ont concédé une première défaite face aux Espagnols de Gérone (0-2). Une contre-performance qui va obliger les Titis à réagir dès le 1er octobre à Londres, contre Arsenal, pour leur second match dans la compétition. Menés au score assez tôt dans la partie sur un but initié par le capitaine Enric Garcia et inscrit par Arango (0-1, 11e), les Catalans ont parfaitement démarré la rencontre.

    Alors qu’on attendait des Parisiens conquérants, ils ont pris les rênes du match et obligé le gardien du PSG Laurendon à sortir plusieurs arrêts spectaculaires sur les tirs de Kim (22e) et Arango (43e).

    Sous le regard de leur ancien entraîneur Zoumana Camara, présent à Poissy, les Espoirs parisiens sont bien revenus avec de meilleures intentions après la pause. Sangaré a cadré une première frappe à 25 mètres (55e) avant que El Nay, triple buteur en U19 ce week-end, ne rate l’égalisation en face-à-face (63e). Mais alors que l’expulsion de l’Espagnol Badia (65e) aurait dû faire chavirer la rencontre, les Rouge et bleu n’en ont pas profité pour revenir au score.

    Orphelins de l’attaquant Ibrahim Mbaye, suspendu, ou encore de Senny Mayulu et Yoram Zague, éligibles mais avec les pros, l’équipe du nouveau coach David Suarez n’a pas su appuyer sur l’accélérateur pour faire son retard. Elle a même concédé un deuxième but sur une tête de l’intenable Enric Garcia sur coup franc (0-2, 76e).

    Le chiffre : 3. Battu par Gérone (2-0), qui disputait sur le terrain du Campus PSG le premier match de Youth League de son histoire, les U19 Parisiens ont concédé leur troisième défaite à domicile dans un match d’ouverture de la compétition européenne. Il faut remonter à la première édition, lors de la saison 2013-2014 pour trouver trace d’un revers au premier round puis en 2019-2020.

    Elijah Ly bien pris par la défense de Gérone. (Photo by Kevin Domas/Icon Sport)
    Elijah Ly bien pris par la défense de Gérone. (Photo by Kevin Domas/Icon Sport) 2024 Icon Sport

    Le joueur : Rayan Abo El Nay

    Malmené de bout en bout par des Espagnols inspirés et globalement en contrôle, Paris a eu l’opportunité de revenir dans le match contre le cours du jeu par l’un de ses remplaçants du jour. Entré à la 58e minute de jeu, Rayan Abo El Nay, arrivé cet été en provenance de la JA Drancy, aurait pu être le héros du match mais a manqué une opportunité incroyable qui aurait pu changer le reste de la rencontre. Malgré un triplé en U19 le weekend dernier contre l’Olympique de Marcq, l’attaquant a vu son tir, dans les six mètres, repoussé par Andreev le gardien de Gérone.

    FICHE TECHNIQUE

    Mi-temps : 0-1

    Buts. Gérone : Arango (11e), E. Garcia (76e)

    Avertissements. PSG : Ly (34e), El Nay (59e), Diaby (68e), Khafi (76e). Gérone : Baides (16e), Coromina (30e), E. Garcia (68e), Kim (89e)

    Expulsion. Gérone : Badia (65e)

    PSG : Laurendon - El Hannach, Tape, Mbemba (Bagbonon, 85e) - Fanne Drame (El Nay, 58e), Nzinga (Khafi, 58e), Diaby (cap.), Cordier - O. Camara, Ly (Ayari, 77e) - Sangaré. Entr. : David Suarez.

    Gérone : Andreev - J. Camara, Baides, Aguilera, Badia - E. Garcia (cap, Sadurni, 83e), Clua, Coromina (Lucas, 83e) - Kim, Arango (Corredor, 90e), Hamony (Plaza, 79e). Entr. : Sergi Mora Alsina.