PMU - Arrivée du quinté du dimanche 22 octobre à Saint-Cloud : Lili Blue trouve son jour

Montée par Marie Vélon, Lili Blue devance courageusement Tarajal, et s’impose pour la première fois à ce niveau.

Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 22 Octobre 2023. Reconnaissable à sa robe grise, Lili Blue remporte courageusement le quinté du jour.
Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 22 Octobre 2023. Reconnaissable à sa robe grise, Lili Blue remporte courageusement le quinté du jour.

    Arrivée du quinté : 6 - 4 - 3 - 13 - 9

    Après le succès de Los Angeles sous la poigne de Christophe Soumillon dans le Critérium de Saint-Cloud et celui de Sunway dans le Critérium International, deux Groupes I réservés à la jeune génération des 2 ans, le quinté dominical était réservé aux juments à l’occasion du Prix de l’élevage. Disputé en terrain souple sur la distance de 2 500 m, ce handicap convoité a été remporté par Lili Blue (n°6). Après avoir attendu son heure au sein du peloton, cette jument de 8 ans, supplémentée par son entraîneur, Bruno Audouin, a pris le meilleur aux abords du poteau, ce qui lui permet de s’imposer pour la première fois à ce niveau. « Durant un instant, j’ai cru être battue, avouait Marie Vélon, mais son courage lui a permis de s’imposer. » Et de conclure avec le sourire « Le Prix de l’Élevage est toujours un beau quinté. Je suis d’autant plus ravie que je n’avais jamais encore travaillé pour l’entraîneur de cette jument de 8 ans. »

    À une encolure seulement de la lauréate, Tarajal (n°4) confirme son ascension après avoir remporté, cet été, un quinté sur la piste de Clairefontaine (Calvados). La partenaire de Sylvain Ruis précède d’une courte tête Qasida (n°3), qui n’avait couru que trois fois et qui ne devrait plus tarder à trouver son jour à ce niveau. Après avoir longtemps galopé à l’arrière-garde, La Diva d’Alben (n°13) et Vaydena (n°9) ont terminé dans une plaisante action et complètent, dans cet ordre, l’arrivée du quinté.