PMU - Arrivée du quinté du jeudi 29 juin à ParisLongchamp : Zerostress vise juste

À l’issue d’une vive lutte avec Lanaken, le pensionnaire de Sacha Smrczek est parvenu à prendre un minime avantage pour remporter son premier événement.

ParisLongchamp, le 29 Juin 2023. Zerostress prend le meilleur sur le poteau et remporte le quinté du jour.
ParisLongchamp, le 29 Juin 2023. Zerostress prend le meilleur sur le poteau et remporte le quinté du jour.

    Arrivée du quinté : 15 - 3 - 11 - 10 - 4. Non partants : 2 et 13

    Zerostress (n°15) a donné des sueurs froides à ses preneurs, mais aussi à son jockey, Hugo Besnier. « Ça a été un gros stress pour moi », s’amuse à répondre au micro d’Equidia celui qui remporte son cinquième événement. Et pour cause. L’élève de Sascha Smrczek est revenu tout à la fin ajuster son adversaire, Lanaken, le devançant d’un nez sur le poteau. « En plus, c’était contre l’un des jockeys les plus en forme du peloton (Alexis Pouchin) », relance le pilote. Avant d’enchaîner sur le scénario de ce rendez-vous. « Avec ce numéro 16 à la corde, je me suis gratté la tête. Mais mon départ a été tellement bon que cela n’a finalement pas été un handicap. Cette victoire me fait très plaisir avec un quinté dans le temple du galop car le début d’année n’a pas été facile. »

    La réussite a donc souri à Zerostress et Hugo Besnier, lesquels devance du plus petit des écarts, Lanaken (n°3). Toujours aussi régulier dans cette catégorie, Ciccio Boy (n°11) complète le podium en résistant à la plaisante fin de course du favori, Principe (n°10). Autre concurrent en vue, Galord (n°4) termine au cinquième rang.

    Très belle performance de notre pronostiqueur, Halim Bouakkaz, lequel indiquait le quinté dans le désordre en cinq chevaux seulement.