PMU - Arrivée du quinté du jeudi 30 mars à Chantilly : Doctor Run dans un mouchoir de poche

Monté par un Théo Bachelot, à qui rien ne résiste actuellement, le cheval entraîné dans les Landes s’est montré le plus fort.

Chantilly (Oise), jeudi 30 mars. Doctor Run se montre courageux en diable pour s'imposer. (Scoopdyga/Elliott Chouraqui)
Chantilly (Oise), jeudi 30 mars. Doctor Run se montre courageux en diable pour s'imposer. (Scoopdyga/Elliott Chouraqui)

    Arrivée du quinté : 11 - 14 - 8 - 4 - 9

    Malgré le fait d’avoir à s’élancer avec le n° 15 dans les stalles, le pensionnaire de Didier Guillemin est sorti vainqueur d’une arrivée très serrée et offre ainsi un dixième quinté à son mentor. Rapidement dans le groupe sur ce parcours long de 1 600 m, Doctor Run (n° 11), hongre de 4 ans, a donné son maximum pour repousser de multiples offensives. « Il s’est montré tonique en partant, et je ne l’ai pas dérangé, confie au micro d’Equidia, son jockey, Théo Bachelot, lauréat pour la soixantième fois à ce niveau. Malgré les attaques à l’entrée de la ligne droite, il s’est montré accrocheur. Il réalise ce que je le pensais capable de faire l’année dernière. »

    Lancé côté corde, Forchester (n° 14) échoue d’un rien pour le succès mais confirme qu’il devrait trouver son jour à ce niveau, à l’instar de Bougainvillier (n° 8), qui laisse encore une fois une belle impression. Entraîné en République tchèque, Matt Machine (n° 4) s’empare de la quatrième place aux dépens de Puerto Madero (n° 9) encore une fois présent au rendez-vous.