PMU - Arrivée du quinté du lundi 2 septembre à Craon : Harry de Sassy, le gazon béni

Courue sous la pluie, la finale du Trophée Vert a permis au hongre de 7 ans de s’adjuger ce tournoi qui se dispute uniquement sur des pistes en herbe.

Craon (Mayenne), le lundi 2 Septembre 2024. Harry de Sassy remporte la finale du Trophée Vert ainsi que ce circuit disputé sur des pistes en herbe. (Scoopdyga/Ambre Pelfort).
Craon (Mayenne), le lundi 2 Septembre 2024. Harry de Sassy remporte la finale du Trophée Vert ainsi que ce circuit disputé sur des pistes en herbe. (Scoopdyga/Ambre Pelfort).

    Arrivée du quinté : 7 - 1 - 5 - 9 - 16

    Seul quinté au trot à avoir lieu sur l’herbe, la finale du Trophée du Vert, disputée comme de coutume à Craon (Mayenne) au cours des « Trois Glorieuses », est revenue à Harry de Sassy (n° 7), qui remporte par la même occasion ce tournoi, créé en 2001. Alors que les concurrents s’élançaient sur deux échelons de départ distincts, c’est au premier que se trouvait la vérité puisque les quatre premiers partaient du poteau des 2 775 m. Vite installé en tête par son entraîneur driver, Jules Leroulley, le nouveau champion des pistes en herbe a contrôlé l’épreuve d’un bout à l’autre et a parfaitement résisté aux différentes attaques jusqu’au bout. « J’ai toujours su que c’était un bon cheval, indique le professionnel, qui remporte son premier quinté comme driver. D’habitude, on ne m’embête pas mais là, on m’a fait forcer à un tour de l’arrivée. Il va beaucoup à la mer, ce qui lui fait un bien fou. C’est génial ! »

    Malgré une fin de course décoiffante, Imperator d’Ela (n° 1) et Anthony Barrier échouent d’un rien pour une quatrième victoire consécutive. Ils devancent un courageux Indy de Jyr (n° 5), rapidement vu à la pointe du combat, et l’outsider Forban (n° 9). La cinquième place revient au favori Ibiki de Houelle (n° 16). Rapproché de la tête par Éric Raffin à un peu moins d’un tour du but, le protégé de Franck Leblanc confirme qu’il est loin d’être un adepte des pistes en herbe.