PMU - Arrivée du quinté du lundi 20 décembre à Deauville : King Cobra, signé Barza

Assuré d’être sacré Cravache d’or 2021, Mickaël Barzalona demeure insatiable. Ce lundi, l’Avignonnais s’est imposé dans le premier événement de la semaine avec King Cobra.

Deauville (Calvados), le 20 décembre. King Cobra remporte facilement le Prix du Mont-Saint-Michel, le quinté du jour.
Deauville (Calvados), le 20 décembre. King Cobra remporte facilement le Prix du Mont-Saint-Michel, le quinté du jour.

    Arrivée du quinté : 5 - 16 - 12 - 9 - 13

    Alors que l’hippodrome de Vincennes effectuait l’une de ses rares pauses à cette époque de l’année, le premier quinté de la semaine, réservé aux galopeurs, avait pour cadre la piste en sable fibré de Deauville. Une fois encore, Mickaël Barzalona s’est mis en évidence en menant King Cobra (n° 5) au succès. Celui qui est assuré d’être sacré Cravache d’or 2021 signe ainsi sa 190e victoire de l’année.

    Dans une course menée grand train par Bid Adieu (n° 6), qui a nettement faibli à l’entrée de la ligne droite, le pensionnaire de Christophe Lotoux s’est montré le plus fort dans la phase finale lorsque son jockey l’a lancé à l’extérieur à environ trois cents mètres du but. Derrière l’intouchable lauréat, le bien nommé Just Light (n° 16), qui portait le plus petit poids de la course, s’empare de la deuxième place au terme d’une bonne fin de course à l’instar de Balmoral (n° 12), lequel complète le podium. Au pied de celui-ci échoue le courageux Naishan (n° 9), qui n’a pas faibli alors qu’il a été sollicité de bonne heure pour résister à L’Improviste (n° 13).