PMU - Arrivée du quinté du mardi 6 août à Deauville : Crowdfunding retrouve la forme

Longtemps écarté de la compétition, le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez signe son retour au premier plan en ouvrant son palmarès à ce niveau.

Deauville (Calvados), le 6 Août 2024. Crowddfunding enlève son premier quinté et prouve son retour au premier plan après une longue absence.  SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott
Deauville (Calvados), le 6 Août 2024. Crowddfunding enlève son premier quinté et prouve son retour au premier plan après une longue absence. SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott

    Arrivée du quinté : 13 - 12 - 7 - 1 - 15

    Et si ce meeting estival de Deauville était celui de Mauricio Delcher Sanchez ? En tout cas, la forme de ses pensionnaires se confirme de jour en jour. Grâce à Crowdfunding (n° 13), vainqueur du quinté du jour, le professionnel espagnol compte désormais deux succès sur la Côte Fleurie, en sept partants, et trois autres de ses protégés se sont hissés sur le podium. « Il faut profiter quand tout se passe bien », indique l’intéressé au micro d‘Equidia.

    Écarté des pistes pendant 588 jours, le lauréat semble avoir retrouvé ses meilleures sensations puisqu’il signe une troisième victoire cette saison. « Il a repris du moral et peut créer la surprise », prévenait son metteur au point dans nos colonnes. Et le travail a été parfaitement concrétisé par le jockey belge, Christophe Soumillon. « Bravo à son entraîneur car il m’a demandé de le monter tranquille à l’arrière-garde, confie celui qui porte son total à 210 gagnants dans cette catégorie. Je me sentais un peu loin mais il m’a mis un drôle de coup de reins pour refaire son retard. »

    Le fils de Siyouni parvient à venir à bout de Hollyhock (n° 12) après l’avoir pisté. Ce dernier prive Mauricio Delcher Sanchez du jumelé gagnant en devançant de peu Simply Striking (n° 7), lequel a fait un court instant illusion pour le succès. Tumbler (n° 1) et Henry The Lion (n° 15) complètent la bonne combinaison du quinté.