PMU - Arrivée du quinté du mercredi 21 juin à Langon : une de plus pour Horace du Goutier

Drivé en confiance par Hugues Monthulé, Horace du Goutier remporte une nouvelle étape du Grand National du Trot et se rapproche du maillot jaune de leader, Gaspar d’Angis.

Langon (Gironde), le 21 Juin 2023. Horace du Goutier (n°11) devance Gaspar d'Angis et remporte la 7e étape du GNT.
Langon (Gironde), le 21 Juin 2023. Horace du Goutier (n°11) devance Gaspar d'Angis et remporte la 7e étape du GNT.

    Arrivée du quinté : 11 - 13 - 7 - 1 - 6

    Lauréat cette année, de deux étapes du Grand National du Trot, Horace du Goutier (n°11) a en rajouté une à son actif à la grande satisfaction de son driver, Hugues Monthulé : « J’ai décidé de venir au bout de la ligne d’en face et pour finir, il a fait parler sa dureté. » Et de rajouter : « Avec ses gains, il n’aura pas beaucoup de bons engagements. Il est fort probable que ce tour de France des trotteurs devienne un objectif, même s’il ne dispute évidemment pas toutes les étapes. » Avec cette nouvelle victoire, le fils de Ready Cash occupe désormais la deuxième place au classement général, à 20 points de Gaspar d’Angis.

    Le pensionnaire de Sébastien Guarato devance celui de Jean-Michel Baudouin, Gaspar d’Angis (n°13), auteur d’une belle fin de course, qui conserve son maillot jaune de leader. Gendréen (n°7), l’animateur, s’est montré courageux tout au long de la ligne droite et conserve la 3e place et précède l’outsider, Elixir Wind (n°1), pourtant absent depuis le 23 décembre dernier, et Gaelic du Rocher (n°6), constant figurant.

    Kévin Romain, Dimitri Fortin et notre Synthèse indiquaient le tiercé dans l’ordre en 3 chevaux seulement.

    La prochaine étape est prévue le 13 juillet sur l’hippodrome de Chatelaillon-La Rochelle (Charente-Maritime).