PMU - Arrivée du quinté du mercredi 5 octobre à Laval : Elie de Beaufour comme prévu

Présenté et drivé par Jean-Michel Bazire, Elie de Beaufour a justifié la confiance des parieurs en remportant avec autorité le Grand Prix Anjou Maine.

Laval (Mayenne), le 5 octobre 2022. Elie de Beaufour (n°14) prend la mesure de Hatchet Man et remporte le quinté du jour.
Laval (Mayenne), le 5 octobre 2022. Elie de Beaufour (n°14) prend la mesure de Hatchet Man et remporte le quinté du jour.

    Arrivée du quinté : 14 - 1 - 4 - 5 - 6

    Comme prévu. Grandissime favori (2/1) du Grand Prix Anjou Maine, Elie de Beaufour (n°14) n’a pas déçu ses nombreux preneurs en remportant un nouveau quinté, hier sur la piste corde à gauche de Laval (Mayenne). Drivé par son mentor, Jean-Michel Bazire, ce hongre de 8 ans permet à son entraîneur de remporter pour la neuvième fois ce Groupe III et de s’imposer pour la quatrième année consécutive après les exploits de Cleangame (2019 et 2021) et de Dreambreaker (2020). Bien parti à son échelon, ce hongre de 8 ans est passé à l’offensive dans l’ultime virage avant de prendre facilement la mesure de l’animateur Hatchet Man (n°1) à mi-ligne droite. Il s’impose plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée car JMB n’a pas jugé utile de lui déboucher les oreilles dans la phase finale.

    Constamment remarqué dans le groupe de tête, Copsi (n°4) s’est montré courageux tout au long de la ligne droite et complète l’arrivée du tiercé devant Diégo de Cahot (n°5), qui a profité de l’incartade de Hokkaido Jiel (n°2) pour s’emparer de la quatrième place. Le quinté est complété par l’énorme outsider (109/1), Elite de Jiel (n°6) dont la fin de course n’est pas passée inaperçue.

    À noter que Décoloration (n°12) s’est montré fautive à l’amorce du dernier tournant.

    Stéphan Flourent et Halim Bouakkaz indiquaient le quarté dans l’ordre tandis que notre Synthèse le proposait dans le désordre.