PMU - Arrivée du quinté du samedi 20 avril à Enghien : Fonzy d’Héripré retrouve le sourire

Après plusieurs tentatives malheureuses, l’élève de Laurent-Claude Abrivard renoue avec le succès et ouvre son compteur dans les quintés.

Enghien (Val-d'oise), le 20 Avril 2024. Fonzy d'Héripré remporte son premier quinté et crée une petite surprise. SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott
Enghien (Val-d'oise), le 20 Avril 2024. Fonzy d'Héripré remporte son premier quinté et crée une petite surprise. SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott

    Arrivée du quinté : 13 - 8 - 5 - 14 - 7

    Que de rebondissements à l’arrivée de l’épreuve support des paris à la carte ! Alors qu’Harley Gema (n° 16) semblait partie pour la gloire, cette dernière s’est montrée fautive à mi-ligne droite laissant la voie libre à Fonzy d’Héripré (n °13). Le partenaire de Matthieu Abrivard renoue ainsi avec le succès et épingle son premier événement. « Je suis un peu surpris mais je savais que je détenais une chance avec un bon parcours », analysait son pilote qui remporte un 174e quinté à son palmarès. Le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard avait des titres intéressants l’an passé, avec six succès à la clé mais jouait de malchance en ce début de saison. « C’est un chic cheval, relance son driver. Je n’ai pas hésité à venir devant les tribunes et il a bien bondi après avoir réussi à se frayer un chemin pour finir. »

    Terrible déroute pour les favoris de ce rendez-vous avec Hurella (n° 6), incapable d’accélérer dans la phase finale et Sahara Jaeburn (n° 1), qui a faibli après avoir animé la course. Une aubaine pour les outsiders. Malgré un parcours en épaisseur, Belzebu’Jet (n° 8) parvient à s’octroyer la deuxième place et résiste avec beaucoup de courage à Fashion Touch (n° 5), dont l’entourage était confiant. Gold Mencourt (n° 14) confirme son ultime tentative et échoue au pied du podium tandis que Here We Go (n° 7) complète la bonne combinaison du quinté, qui n’a été trouvée par aucun parieur.