PMU - Arrivée du quinté du samedi 28 octobre à Compiègne : Fundam comble de joie son jockey

Le cheval entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé a offert une première victoire à ce niveau à Florent Bayle, qui lui était associé.

Compiègne (Oise), samedi 28 octobre 2023. Florent Bayle (casaque blanche et verte) va mener au succès Fundam. SCOOPDYGA
Compiègne (Oise), samedi 28 octobre 2023. Florent Bayle (casaque blanche et verte) va mener au succès Fundam. SCOOPDYGA

    Arrivée du quinté : 13 - 7 - 16 - 6 - 10.

    Debout sur ses étriers, Florent Bayle laisse éclater sa joie au passage du poteau sur l’hippodrome de Compiègne. La 46e participation aura donc été la bonne pour le jockey qui signe un premier succès à ce niveau comme son partenaire, Fundam (n° 13). Modèle de régularité, ce dernier a remporté la deuxième victoire de sa carrière pour l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé qui place un autre représentant dans les trois premiers, Slowly (n° 16).

    Proche de la tête de la course, Fundam a commencé son effort à la sortie du tournant final, pris la mesure du favori, Iban Roque (n° 8), qui a complètement faibli, et un net avantage après le saut de la dernière haie, repoussant sans difficulté l’attaque de Garrick Harmony (n° 7).

    Toujours vu aux avant-postes, Numerus Borget (n° 6) termine quatrième, devant Rock and Roll (n° 10). À noter la fin de course remarquée d’Idéal du Chênet (n° 11), septième.