PMU – Arrivée du quinté du vendredi 17 mai à Paris-Vincennes : Favori de l’Iton surprend agréablement.

Les outsiders se sont particulièrement illustrés dans ce quinté, la victoire revenant à Favori de l’Iton qui était proposé à 32/1.

Paris-Vincennes (XIIe), le vendredi 17 mai 2024. Favori de l'Iton (n° 3) récite une belle partition et s'offre son premier quinté à 9 ans. SCOOPDYGA - DESBRIEL Valentin
Paris-Vincennes (XIIe), le vendredi 17 mai 2024. Favori de l'Iton (n° 3) récite une belle partition et s'offre son premier quinté à 9 ans. SCOOPDYGA - DESBRIEL Valentin

    Arrivée du Quinté+ : 3 – 2 – 4 – 12 – 10

    Beaucoup de surprises à l’arrivée du Prix de Nogent, l’événement disputé dans le temple du trot. Acquis à réclamer après sa victoire fin mars à Enghien, Favori de l’Iton (n° 3) a fait plaisir à son nouvel entraîneur Pierre-Louis Desaunette. En effet le hongre de 9 ans, qui n’avait encore jamais passé le poteau en tête en seize participations à des Quinté+, a réalisé une grande performance, s’imposant sans coup férir, dans l’excellente réduction kilométrique de 1′10′'5 (son ancien record étant de 1′11′'6). Après avoir bénéficié d’un excellent parcours dans le sillage de l’animatrice Fée Lucernaise (n° 2), qui a fait beaucoup de train, il s’est annoncé peu après l’entrée de la ligne droite et s’est bien allongé pour finir, venant prendre assez sûrement la mesure de sa rivale, à la plus grande satisfaction de son entraîneur qui enregistre une sixième victoire dans un quinté : « Il avait laissé une bonne impression lors de son avant-dernière sortie à Pierre-Yves Verva à Enghien. Et il évoluait sur un parcours à son entière convenance. Il a eu la course parfaite et je suis ravi de le voir s’imposer. C’est un amour de cheval, très gentil et facile à la maison. »

    Animatrice, Fée Lucernaise (n° 2), associée à Eric Raffin, parvient à conserver une belle deuxième place à la cote de 42/1. Toujours vu en troisième position durant le parcours, Hibiscus Man (n° 4) s’empare de la troisième place tout à la fin devant Filarete du Verger (n° 12), qui était proposée à 111/1 pour cette rentrée. Cette dernière à bénéficier du bon wagon (celui de la corde). Bahia Del Circeo (n° 10) contrainte de se rapprocher en épaisseur depuis le haut de la montée, parvient à compléter la bonne combinaison du Quinté+.