PMU - Arrivée du quinté du vendredi 1er mars à Paris-Vincennes : Island Love double la mise

L’élève de Julien Dubois a profité de la disqualification de plusieurs favoris durant le parcours pour signer un deuxième succès consécutif, le premier dans un événement.

Paris-Vincennes (XIIe), le 1er Mars 2024. Island Love dispose facilement de ses adversaires et remporte son premier quinté. SCOOPDYGA - LABROSSE Brad
Paris-Vincennes (XIIe), le 1er Mars 2024. Island Love dispose facilement de ses adversaires et remporte son premier quinté. SCOOPDYGA - LABROSSE Brad

    Arrivée du quinté : 7 - 11 - 6 - 15 - 8

    La forte pluie qui s’est abattue sur le bois de Vincennes juste avant l’épreuve phare de la journée n’a pas perturbé Island Love (n° 7), laquelle disputait son premier quinté. Un coup d’essai transformé en coup de maître pour cette fille de Royal Dream, qui en profite pour signer un deuxième succès consécutif sur la cendrée parisienne, après celui acquis dans un très bon style, le 16 février. « Je suis parti doucement, et on s’est ensuite bien fait ramener, analyse celui qui remporte son trentième événement en tant que driver et le cinquième comme entraîneur. Elle s’amende avec le temps et a montré qu’elle avait de la vitesse. » Félicité par ses enfants à son retour aux écuries, Julien Dubois précisait qu’ils « montaient tous les jours » la lauréate. « Cela faisait un an et demi qu’elle nous décevait mais sur ses performances passées, elle méritait de gagner », conclut l’intéressé.

    Dans une arrivée très mouvementée, où Instinctif (n° 10) et Iacynthe Didjeap (n° 12) ont été disqualifiés après enquête, la gagnante est parvenue à passer à travers les gouttes et domine sûrement Illico des Baux (n° 11) et Chemar (n° 6), lesquels complètent le podium. Iris des Champs (n° 15) hérite de la quatrième place devant Instant d’Haufor (n° 8), qui gagne deux rangs sur tapis vert.