MMA : Dana White annonce le retour de Conor McGregor prévu pour « début 2025 »

Le patron de l’UFC a annoncé lors d’une interview au New York Post Sports que le retour du combattant irlandais était une affaire de quelques mois.

Conor McGregor n'a pas combattu depuis juillet 2021. REUTERS
Conor McGregor n'a pas combattu depuis juillet 2021. REUTERS

    Après un retour prévu pour juin 2024 mais repoussé en raison d’une blessure, la date du retour de Conor McGregor dans une cage de MMA s’affine. Ce lundi soir, Dana White, le patron de la plus grande ligue au monde, l’UFC, a annoncé sur le plateau du New York Post Sports qu’on reverrait l’Irlandais « début 2025 ».

    « Conor McGregor va combattre l’année prochaine, début 2025 », annonce Dana White. « Il a pris un tel repos qu’il a faim et c’est quelqu’un qui en veut. On verra quand il combattra de nouveau. Mais ce qui est certain, c’est qu’il est une des grandes stars de ce sport qui a élevé l’UFC, que ce soit en Europe et dans le reste du monde. Il a été un super partenaire pour nous. »

    Dans les dernières heures de 2023, le combattant de 36 ans avait annoncé sur X son retour pour 2024. Ce qu’il avait alors appelé « le plus grand come-back de l’histoire du sport », avant de préciser qu’il affronterait l’Américain Michael Chandler le 29 juin lors de la soirée UFC 303, à Las Vegas.

    Sauf que « The Notorious » a depuis dû décaler son retour à la compétition en raison d’une blessure, quelques jours avant la date prévue. La dernière apparition de McGregor dans une cage remonte au mois de juillet 2021, lors de sa deuxième défaite consécutive face à Dustin Poirier.