Challenge européen - Finale : sortie prématurée de Gabin Villière, touché à une cheville

L’ailier international de Toulon est sorti au bout de 30 minutes lors de la finale de Challenge européen contre Lyon.

Gabin Villière aux prises avec Jordan Taufua lors de la finale de Challenge Cup à l'Orange Vélodrome de Marseille. NICOLAS TUCAT/AFP.
Gabin Villière aux prises avec Jordan Taufua lors de la finale de Challenge Cup à l'Orange Vélodrome de Marseille. NICOLAS TUCAT/AFP.

    C’est peut-être un coup dur pour l’ailier international de Toulon, Gabin Villière. Ce vendredi soir, il est sorti prématurément à la 30e minute de la finale de Challenge européen, entre le RCT et Lyon, souffrant de la cheville gauche.

    Resté longuement allongé sur la pelouse de l’Orange Vélodrome de Marseille à la 13e minute, entre les mains du kiné du club varois, il a fini par céder sa place. Villière (26 ans, 12 sélections) a été remplacé par le Fidjien Jiuta Wainiqolo.

    Selon les images du diffuseur, il s’est ensuite installé sur le banc, la cheville entourée d’une poche de glace.

    L’ancien septiste est un joueur essentiel du RCT avec qui il a disputé dix matchs de Top 14, tous comme titulaire (2 essais), et cinq en Challenge (4 essais). Villière avait été ménagé la semaine dernière lors de la victoire devant Pau (37-20) en championnat.

    Cette blessure pourrait compromettre sa fin de saison avec son club de Toulon, encore en lice dans la course aux phases finales en Top 14. Mais aussi avec le XV de France, puisque les Tricolores disputent une tournée de deux matchs au Japon, en juillet.