Leinster-Toulouse (22-31) en finale de la Champions Cup : « Un sacré combat »… et un sacré vainqueur

Vainqueurs du Leinster ce samedi à Londres (22-31) après prolongation, les joueurs d’Ugo Mola sont allés très loin dans le défi physique pour décrocher un sixième titre européen. À l’image de leur capitaine Antoine Dupont.

Les Toulousains sont allés au bout d'eux-mêmes contre le Leinster pour décrocher une sixième étoile. Icon Sport
Les Toulousains sont allés au bout d'eux-mêmes contre le Leinster pour décrocher une sixième étoile. Icon Sport

    C’est un autre trophée, un autre podium, un autre tapis. Cachés aux yeux du plus grand nombre puisque France 2, le diffuseur de cette finale de Champions Cup, trompé par la prolongation qu’il n’avait pas envisagée, a coupé son antenne pour filer à Cannes admirer les palmes. Il restait tout de même les abonnés de BeIN Sport et les chanceux spectateurs de cet écrin majestueux du Tottenham Hotspur Stadium pour apprécier le défilé de ces nouveaux rois d’Europe.

    Des héros marqués dans leur chair. Il fallait voir en effet le plus grand d’entre eux, Antoine Dupont, en pleurs, une marque sur le front, agité des sentiments diamétralement opposés à ceux qui l’avaient secoué sept mois plus tôt, éliminé prématurément de la Coupe du monde avec le XV de France, en quart de finale par l’Afrique du Sud au Stade de France.