Roland-Garros : Gasquet, par ici la sortie

Malgré quelques coups magiques dont il a le secret, le Français, désormais 75e, a été éliminé en 3 sets, ce mercredi, par l’Américain Sebastian Korda.

Richard Gasquet a été éliminé en 3 sets dès le deuxième tour (LP/ Olivier Arandel)
Richard Gasquet a été éliminé en 3 sets dès le deuxième tour (LP/ Olivier Arandel)

    Une ultime volée de revers sort de quelques centimètres et c’est le tournoi qui s’arrête pour Richard Gasquet. Cette fois le soutien du bouillant public du court Suzanne-Lenglen n’aura pas suffi. Malgré une belle entame de match et quelques coups de génie, le Français, désormais classé à la 75e place mondiale, a logiquement été éliminé, mercredi soir, par l’Américain Sebastian Korda (n°27) en trois petits sets (7-6, 6-3, 6-3) et 2h19 de jeu. Il aura, malgré tout, sauvé une balle de match avant de s’avouer vaincu face à son jeune (21 ans) et prometteur adversaire.

    S’il doit disputer le double jeudi avec son ami et néo-retraité Jo-Wilfried Tsonga, Gasquet n’a, sans doute, pas disputé son dernier round à Roland-Garros. À quelques jours de ses 36 ans (le 18 juin), le Biterrois devrait être de nouveau sur la terre battue parisienne l’année prochaine pour fêter sa 20e participation au tournoi de la Porte d’Auteuil. En attendant, il transmettra son savoir au micro de France Télévisions dont il va devenir le consultant pour la fin du tournoi.