Tennis : Stéphane Morel, nouveau directeur général de la FFT

La Fédération française de tennis (FFT) annonce ce lundi la nomination de Stéphane Morel en tant que directeur général. Déjà présent au sein de l’organigramme, il remplace Caroline Flaissier mise à pied courant février.

Nommé à l'unanimité du Comex de la FFT, Stéphane Morel est le nouveau directeur général de la Fédération française de tennis, FFT/Christophe Guibbaud
Nommé à l'unanimité du Comex de la FFT, Stéphane Morel est le nouveau directeur général de la Fédération française de tennis, FFT/Christophe Guibbaud

    La FFT s’est dotée d’un nouveau directeur général en la personne de Stéphane Morel. « Le comité exécutif de la FFT a pris la décision à l’unanimité de ses membres de nommer Stéphane Morel comme directeur général (DG) en remplacement de Caroline Flaissier », précise la Fédération française de tennis dans un communiqué publié ce lundi.

    Stéphane Morel remplace Caroline Flaissier « mise à pied » quelques semaines après la révélation d’un courrier de salariés dénonçant leurs conditions de travail.

    Le nouveau DG occupait depuis six ans le poste de directeur général adjoint de la FFT, plus spécialement en charge du développement commercial.

    Au CV du nouveau promu figurent également « plus de vingt-cinq ans d’expérience dans plusieurs institutions majeures du milieu sportif et e-sportif (FFT, NBA et Ubisoft) dont six ans au sein de la FFT. »

    Dans sa communication, la FFT précise les missions futures de Stéphane Morel : « Il aura pour priorité d’assurer la poursuite de la transformation en cours, de veiller au succès des principaux événements à venir (Roland-Garros, JOP 2024, Rolex Paris Masters…) et de mettre en œuvre les actions de renforcement du dialogue continu avec les salariés de la Fédération. »

    Gilles Moretton, le président de la FFT, voit en Stéphane Morel l’homme de la situation, ainsi qu’il l’a écrit dans un message adressé à l’ensemble des salariés de la Fédération ce lundi. « Stéphane a démontré un engagement et un dévouement exceptionnels au service de notre organisation, écrit Moretton. Son expérience et sa connaissance approfondie de la FFT sont des atouts précieux pour continuer à faire progresser et grandir notre Fédération. »

    Des élections pour la présidence de la FFT sont prévues à la fin de l’année dans ce contexte tendu.