Sévices infligés à son chiot : un an de prison requis contre l’influenceur Rop

La chienne de quatre mois avait été retrouvée dans un état lamentable en novembre dans un appartement à Argenteuil (Val-d’Oise). La procureure a requis un an de prison à l’encontre de son propriétaire, Rop, jugé vendredi 10 mars devant la cour du tribunal correctionnel de Pontoise.

La petite chienne Texas, rebaptisée Hope, avait été retrouvée en très mauvais état en novembre dernier. Elle était notamment amaigrie et enfermée dans une pièce. Fondation Assistance aux Animaux.
La petite chienne Texas, rebaptisée Hope, avait été retrouvée en très mauvais état en novembre dernier. Elle était notamment amaigrie et enfermée dans une pièce. Fondation Assistance aux Animaux.

    Pas moins de onze associations de défense des animaux se sont constituées partie civile pour porter la voix de Texas, la petite chienne martyre rebaptisée Hope, découverte dans un appartement d‘Argenteuil en novembre dernier. Ce vendredi 10 mars Germain R., influenceur connu sous le nom de Rop, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal par son propriétaire, privation de soin, de nourriture et d’abreuvement. » Un an de prison a été requis à son encontre.

    Face à la cour, Rop de son vrai nom Germain R., a réponse à tout. Vêtu entièrement de blanc, et de grosses baskets noires, il se déplace avec une canne et ne peut rester debout, affaibli par une maladie auto immune, l’amylose. Mais l’homme est volubile et se perd en explications toutes aussi compliquées les unes que les autres. Il parle beaucoup de vidéos et des gens qui l’entourent, mais concernant les violences subies par sa chienne Texas, il ne reconnaît rien. Et affirme même n’avoir rien remarqué. « Ce n’est pas que je n’ai rien vu, c’est qu’elle n’avait pas tout cela ! » Les fractures, les hématomes, les plaies, les cicatrices détectées sur le chiot de 4 mois ne l’auraient donc nullement alarmé.