Goussainville : malgré une météo parfois capricieuse, AbracadaParc a trouvé son public

« Le bouche à oreille fonctionne bien », assure Vanessa Schweitzer, fondatrice de ce nouveau parc de loisirs en pleine nature, ouvert depuis juin au cœur du Vieux-Pays. Il propose de s’amuser à plusieurs mètres de haut dans les arbres, sans harnais, grâce à une mer de filets.

Goussainville, ce vendredi. Ici, on se balade à quelques mètres du sol grâce à de solides filets tendus entre les troncs.
Goussainville, ce vendredi. Ici, on se balade à quelques mètres du sol grâce à de solides filets tendus entre les troncs.

    Des rires s’échappent des cimes. Des petits pieds cavalent sur les cordes. Ce vendredi matin, malgré le ciel couvert, la température est agréable dans les allées d’AbracadaParc à Goussainville (Val-d’Oise) et des familles arpentent déjà les airs. Deux mois seulement que ce nouveau parc de loisirs éco-nature, proposant notamment de s’amuser dans les arbres grâce à une mer de filets, a ouvert ses portes en plein cœur du quartier historique du Vieux-Pays. Malgré une météo pas toujours de la partie, Vanessa Schweitzer, sa fondatrice, tire un bilan positif de cette première période estivale.

    « Le bouche à oreille comme les réseaux sociaux fonctionnent bien avec des journées à plus de 300 entrées, se réjouit l’entrepreneuse qui espère accueillir peu à peu jusqu’à 1 000 personnes par jour, le parc étant ouvert du lundi au dimanche. On a vraiment de très bons retours, les gens comprennent de plus en plus le concept ».