Sarcelles : le chauffard roule sur sa victime en prenant la fuite

Un motard a trouvé la mort dans la nuit à Sarcelles, percuté par une voiture dont le conducteur lui a aussi roulé dessus en prenant la fuite. C’est la 5e victime de la route en un mois dans le Val-d’Oise.

Illustration. L'accident s'est produit au lever du jour à Sarcelles ce samedi. L'automobiliste a pris la fuite, le pilote du scooter est décédé.
Illustration. L'accident s'est produit au lever du jour à Sarcelles ce samedi. L'automobiliste a pris la fuite, le pilote du scooter est décédé.

    La série noire continue. Une personne a de nouveau trouvé la mort sur les routes du Val-d’Oise, au cours de la nuit. Un jeune homme âgé de 26 ans a été tué lors d’un accident qui s’est produit peu avant 5h30 du matin à Sarcelles, rue Emile-Zola. Il circulait au guidon d’un scooter lorsqu’une collision s’est produite avec une voiture. Le conducteur de celle-ci a ensuite pris la fuite, roulant sur la victime avant de disparaître. Les secours dépêchés sur les lieux de l’accident n’ont rien pu faire pour sauver le conducteur du scooter dont le décès a été constaté sur place.

    Les services de police ont pris en charge l’enquête et se consacraient pleinement, ce samedi matin, à identifier le véhicule mis en cause dans l’accident et son conducteur. Toutes les vidéos du secteur doivent être visionnées rapidement afin de retrouver le conducteur qui a pris la fuite.

    Alors que les chiffres de la sécurité routière montraient une tendance à la baisse, la situation s’est notablement dégradée dans le Val-d’Oise depuis un mois. En l’espace de 15 jours fin juin, quatre décès successifs devaient être déplorés dans le département avant ce cinquième tué, le 4e motard de cette série noire.



    Le 17 juin sur la RN 184, un motard a franchi le balisage mis en place pour stopper la circulation après l’accident d’un poids lourd et percute une barrière et se tue à Saint-Ouen-l’Aumône. Le 23 juin, à Persan, un jeune de 20 ans, sans casque, percute de plein fouet un arbre avec son deux-roues et meurt. Le 26, un motard est éjecté après une collision avec une voiture qui avait démarré au stop sans le voir, à Gonesse. Enfin, le 30 juin, à Asnières-sur-Oise, un véhicule se déporte sur sa gauche et vient percuter frontalement une voiture, causant la mort sur le coup d’une personne âgée de 82 ans. Une autre personne âgée de 95 ans a été hospitalisée avec un pronostic vital engagé après avoir été renversée par un camion à Argenteuil alors qu’elle traversait sur un passage protégé, le feu état au rouge.

    « Une petite hécatombe », pour le directeur de cabinet du préfet du Val-d’Oise, Thomas Fourgeot, présent lors d’un contrôle de gendarmerie vendredi après-midi. « Cela nous incite à prendre des mesures. Les comportements se relâchent. Nous devons créer de l’insécurité pour les délinquants de la route. »