Créteil-Soleil : ils défoncent une porte du centre commercial à la voiture-bélier puis pillent une bijouterie

Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, au moins quatre malfaiteurs ont dévalisé la bijouterie Histoire d’Or du centre commercial Créteil-Soleil. Ils n’ont pas hésité à utiliser une voiture-bélier pour enfoncer l’une des portes d’accès à la galerie marchande.

Créteil, le 23 février. Des malfaiteurs ont dévalisé la bijouterie Histoire d'Or, en découpant le rideau avec une meuleuse. DR
Créteil, le 23 février. Des malfaiteurs ont dévalisé la bijouterie Histoire d'Or, en découpant le rideau avec une meuleuse. DR

    « Attention sol glissant. » Ce jeudi matin, dans l’une des ailes du centre commercial Créteil-Soleil, il valait mieux regarder où l’on mettait les pieds, en raison de l’eau. L’une des conséquences de la spectaculaire attaque de la bijouterie Histoire d’Or, avec une voiture-bélier, effectuée durant la nuit de mercredi à ce jeudi.

    En fin de matinée, la porte 22 était totalement interdite et les rideaux de la bijouterie baissés. Le préjudice pourrait s’élever à plusieurs centaines de milliers d‘euros. « Elle a été quasiment entièrement dévalisée », constate un proche de l’affaire. Le parquet de Créteil a immédiatement ouvert une enquête pour « vol en bande organisée », qu’il a confiée à la section départementale de la police judiciaire du Val-de-Marne. « Le préjudice est en cours d’évaluation », précise la même source judiciaire.