Orly : mystère autour d’un tir au fusil à pompe sur la porte d’un appartement

Une douille de calibre 12 a été retrouvée à proximité de la porte d’entrée visée, dans un immeuble du quartier des Tilleuls. Aucune personne n’a été blessée. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite.

Orly. Le coup de feu tiré a visé un appartement de la rue Normandie-Niemen. Google Street View
Orly. Le coup de feu tiré a visé un appartement de la rue Normandie-Niemen. Google Street View

    S’agissait-il d’un avertissement ? D’un tir de semonce ? En tout cas, le quartier des Tilleuls à Orly (Val-de-Marne) est soudainement sorti de sa quiétude vendredi soir après qu’un appartement a été visé par une attaque au fusil, rue Normandie-Niemen.

    Les faits sont survenus peu avant 21h30. Des résidents appellent la police car ils viennent d’entendre un coup de feu. En effet, deux hommes munis d’une arme longue de type fusil à pompe viennent de débarquer dans les étages de l’un des immeubles. Ils se sont arrêtés dans un couloir, ont pointé le canon vers la porte d’entrée de l’un des appartements et ont tiré. À une seule reprise. Puis ils ont pris la fuite en courant avant de rejoindre une voiture qui les attendait en contrebas pour quitter les lieux.

    Police technique et scientifique sur place

    Immédiatement, les policiers du secteur sont prévenus. Une patrouille de la brigade anticriminalité arrive sur place rapidement. Les fonctionnaires découvrent alors le trou créé par le tir dans la porte du logement visé. Ils mettent également la main sur une douille d’un calibre 12.



    Les fonctionnaires de la police technique et scientifique se sont rendus sur place afin de relever toute trace susceptible d’aider à identifier les différents auteurs. L’un des habitants de l’appartement a-t-il eu un différend avec des personnes extérieures ? Un litige serait-il à l’origine de cet acte d’intimidation ? Surtout, ce tir était-il la première intimidation avant une agression plus grave ? Le commissariat de Choisy-le-Roi, chargé des investigations, va tenter de répondre à ces nombreuses questions.