« Tout est dans le kif ! » : avec son projet « 9 mois », le comédien Boubacar Kabo se lance dans le stand-up

Acteur dans « Plus belle la vie », « Scènes de ménages » ou auprès d’Ahmed Sylla dans « Notre tout petit petit mariage », Boubakar Kabo se lance dans un projet à suivre sur les réseaux sociaux, qui aboutira à l’Européen. Une nouvelle expérience pour celui qui a commencé au Bois-l’Abbé (Val-de-Marne).

Paris (XVIIe). L'acteur Boubacar Kabo se produira sur la scène de l'Européen en janvier 2025. Chems Romdhani
Paris (XVIIe). L'acteur Boubacar Kabo se produira sur la scène de l'Européen en janvier 2025. Chems Romdhani

    Ce n’est pas un hasard si, sur scène, Boubacar Kabo commence par faire rire le public avec « Plus belle la vie ». Son rôle de Mouss, un conseiller d’éducation en fauteuil roulant dans la série, lui vaut de ne plus pouvoir se balader dans un centre commercial sans que quelqu’un l’aborde. Cette popularité, le comédien qui a grandi au Bois-l’Abbé, côté Chennevières (Val-de-Marne), a décidé d’en faire un ressort de l’humour.

    En mars dernier, poussé par un ami, l’acteur de 27 ans s’est lancé dans un projet fou intitulé « 9 mois » et objet d’épisodes réguliers sur ses réseaux sociaux. Le pari consiste à créer entièrement un spectacle de stand-up en partant de zéro, qui aboutira en janvier 2025 sur la scène de l’Européen (Paris XVIIe).