Val-de-Marne : un chauffard ivre fonce sur les motards de la police avant d’être interpellé

Deux hommes ont été interpellés à l’issue d’une course-poursuite entre Thiais et Le Kremlin-Bicêtre. Pour prendre la fuite, le conducteur n’a pas hésité à foncer sur deux motards de la police qui arrivaient en face.

(Illustration). Un chauffard ivre n'a pas hésité à foncer sur deux motards de la police nationale qui tentaient de l'arrêter lors d'une course poursuite. LP/Olivier Boitet
(Illustration). Un chauffard ivre n'a pas hésité à foncer sur deux motards de la police nationale qui tentaient de l'arrêter lors d'une course poursuite. LP/Olivier Boitet

    Le conducteur n’a pas hésité à foncer sur deux motards de la police pour leur échapper. Finalement, lui et son passager, après avoir grillé un feu rouge à hauteur de Thiais, ont été interpellés au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur, ivre, s’est rebellé lors de son interpellation. Lui et son passager ont été placés en garde à vue.

    Vers 0h40, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit du Val-de-Marne constate qu’un automobiliste grille un feu rouge alors qu’il s’insère sur la N 7 à Thiais. Immédiatement, ils le prennent en chasse et donnent la direction de fuite. Le conducteur file vers Paris. Arrivé à hauteur de Kremlin-Bicêtre, dernière commune avant la capitale, deux motards de la préfecture de police de Paris arrivent en face avec les sirènes et le deux-tons allumés.

    Les policiers évitent le choc

    L’automobiliste n’en a cure et accélère sans dévier de sa trajectoire ce qui oblige les deux motards à se déporter pour éviter le choc. Finalement, les fuyards finissent par abandonner la voiture avant de tenter leur chance à pied. L’un sera finalement interpellé par les motards et l’autre par une patrouille locale.

    Ce week-end, à Clichy (Hauts-de-Seine), un autre automobiliste n’avait pas hésité à percuter deux motards de la Brav-M après un nouveau refus d’obtempérer. Les deux fonctionnaires ont été blessés.