Yvelines : le corps d’une fillette repêché dans la Seine

Le parquet de Versailles a ouvert une enquête ce jeudi après que le corps d’une petite fille, entre 5 et 6 ans, a été retrouvé à hauteur d’Andrésy. La découverte intervient trois semaines après la disparition d’une fillette à Saint-Ouen-l’Aumône, à une quinzaine de kilomètres en amont.

Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), le 14 mars. La découverte de la petite victime à Andrésy intervient trois semaines après la disparition d'une fillette du même âge, une quinzaine de kilomètres en amont. LP/Thibault Chaffotte
Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), le 14 mars. La découverte de la petite victime à Andrésy intervient trois semaines après la disparition d'une fillette du même âge, une quinzaine de kilomètres en amont. LP/Thibault Chaffotte

    L’effroi sur les rives de la Seine. Une terrible découverte a été faite ce jeudi 4 avril dans la matinée, sur les berges à hauteur d’Andrésy (Yvelines). Le corps d’une petite fille a été repêché aux alentours de 11 heures, non loin du barrage des écluses, a appris jeudi soir Le Parisien auprès du parquet de Versailles, confirmant une information de BFMTV.

    D’après les premiers éléments de l’enquête, ouverte pour « rechercher les causes de la mort » selon le parquet et confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, la jeune victime était simplement vêtue d’un short en jean. Selon nos informations, elle a été sortie de l’eau par les plongeurs immédiatement dépêchés sur place, au niveau du parc naturel de l’île Nancy.

    Le corps de la fillette n’était pas en mesure d’être identifié ce jeudi soir et « va faire l’objet d’analyses ADN », a précisé au Parisien la procureure de la République à Versailles, Maryvonne Caillibotte. Toutes les pistes sont à l’étude. « On va tenter de relier cette découverte à une disparition récente d’une enfant », précise l’intéressée. Seule indication : la corpulence de la petite victime laisse entendre qu’elle pourrait avoir entre 5 et 6 ans.

    Une fillette avait disparu il y a trois semaines après être tombée en amont dans le fleuve

    Cette malheureuse découverte dans la Seine, en crue ces derniers jours, intervient trois semaines après la disparition d’une enfant du même âge, tombée dans l’Oise. L’accident était survenu à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), à seulement une quinzaine de kilomètres en amont, l’Oise se jetant dans la Seine au niveau de Conflans-Sainte-Honorine, ville voisine d’Andrésy.

    Le 13 mars dernier, deux petites filles de 5 et 6 ans étaient en effet tombées dans l’eau, alors qu’elles jouaient sur les berges avec un autre enfant, âgé d’une douzaine d’années, qui a finalement été vite retrouvé dans le secteur. Parmi les plus jeunes, la petite fille de 6 ans a été rapidement repêchée par un pompier d’Argenteuil qui se trouvait là. En revanche, la seconde, âgée de 5 ans, est introuvable depuis ce jour.

    Un important dispositif de secours avait alors été déployé sur les bords du cours d’eau, notamment entre le pont routier et le pont ferroviaire de la ville, en vain. La fillette est toujours portée disparue depuis. Les parents sont informés de la découverte faite à Andrésy, mais ils ne savent pas encore s’il s’agit de leur fille.