LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Ils oublient de fermer la porte, le méga yacht à 19 millions prend l’eau dans la mer Ionienne

Le yacht qui a sombré mesurait un peu plus de 45 mètres (photo d'illustration).
Le yacht qui a sombré mesurait un peu plus de 45 mètres (photo d'illustration). © Francois Glories / SIPA
Jeanne Le Borgne

Le naufrage a été évité de peu. Mercredi 31 juillet, un méga yacht s’est trouvé dans une très mauvaise posture alors qu’il se dirigeait vers l’île grecque d’Ithaque. Victime d’une infiltration d’eau, le navire a tangué fort.

Un naufrage qui aurait pu être dramatique. Mercredi 31 juillet, un yacht d’un peu plus de 45 mètres de long, « Ethos », a manqué de peu de sombrer au large de la côte grecque de Céphalonie. Par chance, les cinq touristes à bord, qui avait loué ce méga yacht estimé à 19 millions pour 210 000 euros la semaine, ont pu être sauvés, tout comme les cinq membres d’équipage appartenant au personnel hôtelier du yacht.

Publicité

Selon le journal local « Protothema », un des membres de l’équipage aurait laissé une porte latérale du superyacht ouverte. De l’eau se serait alors infiltrée dans le bateau sans que personne s’en aperçoive. Totalement déséquilibré, le bateau est devenu incapable de naviguer et a commencé à dériver, à chavirer, puis à couler. Par miracle, le capitaine a réussi à éviter le naufrage en déplaçant le navire vers des eaux moins profondes.

La suite après cette publicité

Les gardes cotes ont ensuite remorqué le yacht sur la côte et une opération de sauvetage du navire est en cours.

La suite après cette publicité

Une rénovation intérieure complète

Pour l’heure, on ignore à quel point le yacht est endommagé. Celui-ci dispose de cinq cabines, d’une salle de sport à bord, d’un jacuzzi sur le pont et de jet-skis. Ses propriétaires promettaient à leurs clients « des niveaux de confort exceptionnels au mouillage ou en route ». D’autant que le bateau venait de subir une rénovation intérieure complète après que son nouveau propriétaire a acheté le navire pour un peu moins de 19 millions d’euros.

Contenus sponsorisés

Publicité