LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

L’hymne des Jeux de Paris, Parade, débarque sur les plateformes de streaming

Avec les Phryges, l'hymne des Jeux de Paris 2024 fait partie des éléments que le public n'est pas prêt d'oublier.
Avec les Phryges, l'hymne des Jeux de Paris 2024 fait partie des éléments que le public n'est pas prêt d'oublier. © Stephanie Lecocq / REUTERS
Jeanne Le Borgne

Au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, l’annonce devrait ravir les personnes déjà nostalgiques de cet été enchanté : l’hymne des Jeux va être mis en ligne sur les plateformes de streaming.

Avis à tous les nostalgiques des Jeux olympiques et paralympiques ! Dès le 13 septembre, il sera possible de remplacer la stridente alarme de son réveil par la douce mélodie de l’hymne des Jeux olympiques et paralympiques, Parade. Le directeur des cérémonies de Paris 2024, Thierry Reboul, a, en effet, annoncé à « Ouest France » que le titre de 11 minutes composé par Victor Le Masne sera disponible sur les plateformes de streaming à partir de ce vendredi 13 septembre.

Publicité

« On fera son lancement officiel samedi lors de la fête des athlètes », a précisé Thierry Reboul, en référence au grand défilé organisé sur les Champs Élysées pour les quelque 800 athlètes olympiques et paralympiques, leurs entraîneurs et tous ceux qui ont participé à la réussite des Jeux (volontaires, sécurité civile, forces de l’ordre, etc.), prévu le 14 septembre.

La suite après cette publicité

Pour l’instant, seul Parade sera disponible sur toutes les plateformes de streaming. Mais l’album sera « pour la suite », assure Thierry Reboul.

La suite après cette publicité

Un titre qui a fait l’unanimité

« J’ai très clairement composé ce titre pour la cérémonie d’ouverture en ayant en tête ces images des bateaux avec les athlètes rentrant dans la ville », indiquait en juillet Victor Le Masne. L’hymne a immédiatement conquis le public, qui l’a entendu pour la première fois lors du Relais de la flamme olympique, puis le 26 juillet, lors des cérémonies de remises de médailles et bien sûr, hier soir, lors du grand show final.

Contenus sponsorisés

Publicité