LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Quand Emily in Paris s'habille chez Nina Ricci

Dans la saison 4, Emily Cooper fait son entrée au bal masqué dans une silhouette signée Nina Ricci
Dans la saison 4, Emily Cooper fait son entrée au bal masqué dans une silhouette signée Nina Ricci © DR
Tiphaine Menon

La quatrième saison de la série à succès Emily in Paris diffusée depuis le 15 août sur Netflix exalte la capitale de la mode avec un défilé de silhouettes plus flamboyantes les unes que les autres. Dans le rôle d'Emily Cooper, Lily Collins a un coup de foudre pour un look signé Nina Ricci. Décryptage

La fille du musicien Phil Collins et de l’actrice Jill Tavelman l'affirme sans détours sur son compte Instagram, la silhouette signée Nina Ricci est sans conteste son costume préféré de la saison 4. Conçue par le designer Harris Reed et l'équipe de la maison française en collaboration avec la costumière Marylin Fitoussi cette combinaison ultra-graphique joue la carte de la couture à grand renfort de cape gonflée, chapeau à bord extra large et noeuds couture. Une allure de Cendrillon des temps moderne pour un bal masqué déjà iconique.

Publicité
La suite après cette publicité

Coup de chapeau 

Ce look multiplie les clins d'oeil à l'icône des années 1960, Audrey Hepburn. Habillée par le couturier Hubert de Givenchy, son minois et ses petites robes noir sont gravées dans l’histoire de la mode et du cinéma. Pour cet épisode de bal masqué en forme de clou du spectacle, Emily Cooper cultive les ressemblances avec l'actrice star de Breakfast at Tiffany's.

On retrouve, les rayures et l'allure de la silhouette à froufrou de My fair lady (1964) et l'esprit rétro du chapeau à larges bords de Comment voler un million de dollars (1966) ou Diamants sur canapé. Des références rétro, revues et corrigées sous le crayon d'Harris Reed, jeune designer à la tête de la maison Nina Ricci depuis 2022. Son univers à la fois poétique et baroque, en ont fait un des jeunes couturiers les plus en vue de la place parisienne. Avec cette silhouette, il confirme son statut et  prouve qu'Emily in Paris porte aussi bien le chapeau qu'Audrey Hepburn!

Contenus sponsorisés

Publicité